« Une miniature de Felix Baumgartner est actuellement installée pour animer nos points de vente »

En parlant de Felix Baumgartner, nous avons un réflexe normal : L’associer à la marque Red Bull, principal partenaire de l’évènement Red Bull Stratos, la chute dans le vide de plus de 4 minutes à plus de 39 km d’altitude suivi par le monde entier. Une autre marque tente de tirer son épingle du jeu, la marque de montres Zenith, partenaire de Félix Baumgartner depuis automne 2010. Nous avons pu poser quelques questions à Jean-Frédéric Dufour, le Directeur Général de Zenith Watches. 

Comment avez-vous embarqué dans ce projet de red bull stratos ? 

Jean-Frédéric Dufour, le Directeur Général de Zenith Watches : J’ai rencontré Felix Baumgartner pour la première fois au Printemps 2010 et j’ai immédiatement était séduit par sa mission qui s’inscrivait parfaitement dans la lignée des projets que Zenith avait déjà soutenus dans le passé. Nous avons signé un contrat de partenariat à l’Automne 2010 faisant de Felix l’ambassadeur de Zénith. Nous avons souvent été des précurseurs dans des domaines inexplorés et avons accompagné les projets les plus fous. C’est cette faculté à proposer des idées nouvelles et à croire en l’aboutissement de nouveaux développements techniques qui est la plus fascinante chez Zenith. Nos montres ont participé à certaines des plus grandes aventures de l’humanité, aux côtés de l’explorateur Roald Amundsen dans sa découverte des pôles Nord et Sud, de Mahatma Gandhi dans sa lutte pacifique pour l’indépendance de l’Inde, du Prince Albert de Monaco dans son engagement pour l’écologie, de Louis Blériot dans sa traversée de la Manche, de John Fitzgerald Kennedy au cours de son action politique, de l’intrépide Colonel John Blashford-Snell dans ses nombreuses expéditions, dont celle au Népal, sans oublier la mission Pole2Pole de Johan Ernst Nilsson. Felix Baumgartner est de la même étoffe que ces pionniers et nous sommes très fier que le modèle El Primero Stratos Flyback Striking 10th l’ait accompagné dans son exploit.

Grâce à son exploit, La El Primero Stratos est la première montre à franchir le mur du son aux frontières de l’espace !

Quel est le montant de votre investissement autour de ce projet ? Quelles ont été les contreparties pour Zenith ?
Jean-Frédéric Dufour : Financièrement parlant, je peux seulement vous indiquer que notre contribution à ce projet a été extrêmement raisonnable comparée à l’incroyable visibilité qui nous a été donnée ! Sinon, nous avons été très honorés de pouvoir offrir quelques montres aux personnes les plus importantes du « Mission Control » dont Joe Kittinger et Art Thompson. En tant qu’ambassadeur, Felix porte une montre Zenith, une El Primero Stratos Flyback striking 10th, au quotidien mais nous avons également réalisé un bracelet spécial pour qu’il puisse également en porter une lors de son saut de dimanche. Grâce à son exploit, La El Primero Stratos est la première montre à franchir le mur du son aux frontières de l’espace ! Grâce à notre partenariat avec Felix, notre logo était présent sur la capsule et sur sa combinaison sans compter les crédits télé. Nous avons eu accès à l’ensemble des photos, informations et vidéos prises par les équipes Red Bull.

Que recherchiez-vous au travers de ce partenariat ? 
Jean-Frédéric Dufour : Au-delà de la visibilité médiatique que nous offrait Felix Baumgartner avec ce projet et de l’opportunité de voir une montre Zenith devenir la première montre à traverser le mur du son, nous y avons vu un réel intérêt scientifique. En effet, le projet a pour but de fournir des informations qui permettront de faire progresser la sécurité aérospatiale ainsi que les connaissances sur les réactions du corps humain exposé à des conditions extrêmes. A présent, nous supposons que la plupart des quelques 10 millions de personnes qui ont vu le saut de Felix ont également remarqué notre logo sur la capsule et sur la combinaison de Felix. Cela nous laisse à penser qu’ils connaissent au moins l’existence de la marque et que la prochaine fois qu’ils apercevront ce même logo sur une publicité ou dans une vitrine, ils s’arrêteront peut-être pour en savoir un peu plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons ! Or, avec 150 ans d’histoire mêlant tradition et avant-garde, plus de 300 brevets, 600 variations de mouvement et 2 333 prix dans le domaine de la chronométrie, nous avons beaucoup à leur raconter !

Un display spécifique avec une miniature de Felix est actuellement installée pour animer nos points de vente et ce, à l’échelle mondiale

Comment allez-vous activer ce partenariat ?
Jean-Frédéric Dufour : Vous pouvez d’ores et déjà voir un visuel publicitaire avec la photo de Felix Baumgartner dans la plupart des grosses parutions internationales et locales. De plus, un display spécifique avec une miniature de Felix est actuellement installée pour animer nos points de vente et ce, à l’échelle mondiale. Enfin je reçois de très nombreuses demandes d’interviews et Félix également, ce qui, en dehors du travail en amont de nos équipes chargées des relations publiques, contribue à continuer de faire parler de la marque et de notre partenariat.

Combien coûte la montre portée par Felix lors du grand saut ?
Jean-Frédéric Dufour : Comme dit avant, la montre que Felix portait lors du saut avait un bracelet spécifique pour qu’il puisse la porter sur sa combinaison. En commerce cette montre est proposée avec 3 différents bracelets ; sur bracelet acier pour 7900 euros, sur bracelet alligator pour 7100 euros et sur bracelet caoutchouc pour 6900 euros. Cette montre est disponible dans la plupart de nos points de vente que vous pouvez localiser sur notre site internet zenith- watches.com

 

Laisser un commentaire

Barack Obama s'exprime sur le lock-out en NHL : "Mettez fin au... adidas futur équipementier d'Arsenal pour 31 millions d'euros...
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)