Une nouvelle identité de marque pour l’UEFA Champions League pour le cycle 2018-2021

 

Après avoir présenté la nouvelle identité de marque de l’Europa League, l’UEFA a présenté aujourd’hui celle de la Champions League. Plus qu’un changement radical, il s’agit d’un léger rafraîchissement.

Pour marquer le nouveau cycle lucratif 2018-2021 de la compétition reine, l’UEFA a donc décidé de dynamiser la marque Champions League sous la devise « Moments uniques sur la scène ultime ». Rassurez-vous, les célèbres étoiles ou encore l’hymne sont bien évidemment conservés. Dans le détail, la palette de bleus utilisée pour les matchs sera agrémentée de couleurs vives comme le magenta et cyan. Pour ce travail, l’UEFA a collaboré avec l’agence de création de Londres DesignStudio.

Avec ces légers changements, l’UEFA vise à s’adapter aux plateformes numériques et favoriser le développement du cobranding par les partenaires commerciaux. « L’UEFA Champions League est une marque reconnue dans le milieu du football, du sport et du divertissement à l’échelle mondiale. Ce rafraîchissement de la marque maximise les possibilités d’implication des supporters et des autres parties prenantes par le biais de nouvelles technologies et plateformes » a commenté Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA, dans le communiqué. « Le branding est contemporain et attrayant. Il donne un look nouveau et moderne à la compétition tout en gardant une image haut de gamme. » a ajouté Hans Erik Tuijt, directeur Sponsoring mondial d’Heineken.

Laisser un commentaire

Lacoste prolonge avec Roland-Garros jusqu'en 2025 Offre de Stage : chef de projet évènementiel - Gym Suédoise-Swedish...
Event - Les 51 sociétés récompensées lors de l'évènements "Palmarès 2024"(Lire la suite) Ambush marketing - Paris 2024 : McDonald's dresse le bilan de la campagne "Sauce Curry"(Lire la suite) Offre Emploi - Secrétaire Général(e) - Servette Football Club Chênois féminin SFCCF(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : SVP, Venues and Infrastructure - LA28(Lire la suite) Baseball - Quand assister à un match de baseball peut rapporter très très gros !(Lire la suite) Branding - L'identité visuelle de Milano Cortina 2026 dévoilée(Lire la suite)