Une nouvelle identité de marque pour l’UEFA Champions League pour le cycle 2018-2021

 

Après avoir présenté la nouvelle identité de marque de l’Europa League, l’UEFA a présenté aujourd’hui celle de la Champions League. Plus qu’un changement radical, il s’agit d’un léger rafraîchissement.

Pour marquer le nouveau cycle lucratif 2018-2021 de la compétition reine, l’UEFA a donc décidé de dynamiser la marque Champions League sous la devise « Moments uniques sur la scène ultime ». Rassurez-vous, les célèbres étoiles ou encore l’hymne sont bien évidemment conservés. Dans le détail, la palette de bleus utilisée pour les matchs sera agrémentée de couleurs vives comme le magenta et cyan. Pour ce travail, l’UEFA a collaboré avec l’agence de création de Londres DesignStudio.

Avec ces légers changements, l’UEFA vise à s’adapter aux plateformes numériques et favoriser le développement du cobranding par les partenaires commerciaux. « L’UEFA Champions League est une marque reconnue dans le milieu du football, du sport et du divertissement à l’échelle mondiale. Ce rafraîchissement de la marque maximise les possibilités d’implication des supporters et des autres parties prenantes par le biais de nouvelles technologies et plateformes » a commenté Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA, dans le communiqué. « Le branding est contemporain et attrayant. Il donne un look nouveau et moderne à la compétition tout en gardant une image haut de gamme. » a ajouté Hans Erik Tuijt, directeur Sponsoring mondial d’Heineken.

Laisser un commentaire

Lacoste prolonge avec Roland-Garros jusqu'en 2025 Offre de Stage : chef de projet évènementiel - Gym Suédoise-Swedish...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)