Une nouvelle identité de marque pour l’UEFA Champions League pour le cycle 2018-2021

 

Après avoir présenté la nouvelle identité de marque de l’Europa League, l’UEFA a présenté aujourd’hui celle de la Champions League. Plus qu’un changement radical, il s’agit d’un léger rafraîchissement.

Pour marquer le nouveau cycle lucratif 2018-2021 de la compétition reine, l’UEFA a donc décidé de dynamiser la marque Champions League sous la devise « Moments uniques sur la scène ultime ». Rassurez-vous, les célèbres étoiles ou encore l’hymne sont bien évidemment conservés. Dans le détail, la palette de bleus utilisée pour les matchs sera agrémentée de couleurs vives comme le magenta et cyan. Pour ce travail, l’UEFA a collaboré avec l’agence de création de Londres DesignStudio.

Avec ces légers changements, l’UEFA vise à s’adapter aux plateformes numériques et favoriser le développement du cobranding par les partenaires commerciaux. « L’UEFA Champions League est une marque reconnue dans le milieu du football, du sport et du divertissement à l’échelle mondiale. Ce rafraîchissement de la marque maximise les possibilités d’implication des supporters et des autres parties prenantes par le biais de nouvelles technologies et plateformes » a commenté Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA, dans le communiqué. « Le branding est contemporain et attrayant. Il donne un look nouveau et moderne à la compétition tout en gardant une image haut de gamme. » a ajouté Hans Erik Tuijt, directeur Sponsoring mondial d’Heineken.

Laisser un commentaire

Lacoste prolonge avec Roland-Garros jusqu'en 2025 Offre de Stage : chef de projet évènementiel - Gym Suédoise-Swedish...
Money - Les clubs qui ont touché le plus de primes UEFA en Champions League depuis 1992(Lire la suite) Football - adidas dévoile le nouveau ballon de l'UEFA Champions League(Lire la suite) MLS - MLS - Un deal à 216M€ entre le Qatar et l'Inter Miami de David Beckham ?(Lire la suite) UEFA Euro 2020 - 1M de billets seront exclusivement utilisables avec le bluetooth des smartphones(Lire la suite) JO - JO - Tokyo 2020 présente sa devise "United by Emotion" avec Naomi Osaka en Guest(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé(e) de Communication et Marketing - VELOTOUR(Lire la suite)