Zidane et ses camarades de classe sont à la LFP

Les stagiaires de la 7e promotion de Manager Général de Club Sportif Professionnel du Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES) étaient réunis à la LFP ce lundi 12 décembre. Dispensée en association avec la Ligue de Football Professionnel, la Ligue Nationale et la Fédération Française de Basket-Ball, la Ligue Nationale de Rugby, la Ligue Nationale et la Fédération Française de Handball ainsi que la Ligue Nationale et la Fédération Française de Volley-Ball, cette formation est ouverte à celles et ceux qui justifient d’une expérience professionnelle de joueur ou d’entraîneur. Elle permet aux futurs managers d’acquérir les bases nécessaires à l’exercice de nouvelles responsabilités dans une logique de reconversion.

Présents à la LFP à l’occasion de la 3e des 14 sessions que comptent la formation, les stagiaires de la 7e promotion consacrent leurs travaux à «l’organisation institutionnelle du sport professionnel » sous la direction de Jean-Pierre Karaquillo et Gérard Coudert. A l’occasion de cette 7e promotion, sept footballeurs ont décidé de suivre cette formation : Claude Barrabé, Eric Carrière, Olivier Dacourt, Brigitte Henriques-Olive, Patrick Pion, Grégory Ursule et Zinédine Zidane.

 

Créée en 1999, la formation de Manager Général de Club Sportif Professionnel compte à ce jour 82 diplômés dont 32 issus du football, 23 du rugby, 19 du basket-ball, 6 du handball et 2 du volley-ball. Rien que pour le football, Laurent Blanc, Pierre Dréossi, Denis Troch, Jean-Philippe Durand, Marc Keller, Eric Decroix, Alain Roche, Raymond Domenech, Eric Roy, Philippe Gaillot, Alain Boghossian, Emmanuel Petit, Vincent Dufour, Laurnet Ciechelski, Patrick Guillou, Joël Cantona, Eric Bonnissel, Bernard Diomède, Corentin Matins, Dominique Rocheteau, Sabri Lamouchi, Bruno Carotti, Richard Dutruel et Ludovic Batelli en sont notamment diplômés.

Source et photo : LFP.fr

Laisser un commentaire

Ecclestone: "Mes filles dilapident ma fortune" Découvrez l'espace VIP du Paris Handball
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)