First Basket 3D video mapping show à la JL Bourg Basket (Pro B), une première dans le basket européen

mapping 3 vidéo JL Bourg Basket pro b LNB

 

Mardi prochain, les fans de la JL Bourg Basket (Pro B) vont pouvoir vivre une « Fan Expérience » incroyable à l’occasion du début des Playoffs LNB ! Le club, en association à DSFI GROUP, va proposer dans sa nouvelle salle « Ekinox » la première vidéo 3D mapping en Europe pour un match de basket : « First Basket 3D video mapping show ». Le 13 mai, le parquet de la salle de Bourg en Bresse tremblera pour prendre vie, à la manière de ce qu’a récemment proposé les Canadiens de Montréal sur sa glace en NHL ou les Cleveland Cavaliers sur leur parquet de NBA. Le plus gros budget de Pro B met donc les petits plats dans les grands pour éblouir ses inconditionnels et tenter de séduire une nouvelle cible plus familiale en proposant un peu plus qu’un simple match de basket : le sportainement articulant performance sportive et spectacle familial.

La nouvelle salle Ekinox (3500 places en configuration basket) est dotée des dernières technologies (éclairage Leds par Phillips notamment), ce qui en fait aujourd’hui une des Arenas les plus abouties en Europe. Grâce aux technologies de mapping architectural et d’animation 3D (nommé XP Map), DSFI GROUP va proposer mardi prochain un véritable show son et lumière. « La performance sportive ne suffit plus aujourd’hui pour remplir une salle » nous a confié Frédéric Laval, Directeur des Opérations pour DSFI GROUP. « Mardi soir, nous proposerons des mappings 3D tout au long de la soirée. Des petites séquences viendront animer certains temps de jeu. La présentation des joueurs se fera à la façon de ce qu’a proposé Cleveland récemment en NBA avec des photos de joueurs. Des mappings jamais vus, plus intenses et plus longs, seront proposés à la mi-temps et à la fin du match pour déclencher un effet wow. Au total, ce sont plus de 10 minutes de mapping qui seront projetés ce soir-là !« .

Pour assurer cette prestation, ce sont 7 entreprises et plus de 30 personnes que Frédéric Laval a dû coordonner pour parvenir à un « show unique et inédit« . Grâce à cette grande première, le groupe de Marketing et Communication – qui accompagne le club dans son développement depuis quelques années – espère bien séduire d’autres entités sportives. « Nous avons évidemment des contacts avec la Ligue Nationale de Basket mais également avec d’autres Ligues Nationales » nous a précisé Frédéric Laval. De nombreux annonceurs pourront bien évidemment trouver également un intérêt dans le XP Map qui offre un support d’activation innovant et très intéressant les jours de match avec, comme prolongement le buzz viral que DSFI Group sait piloter au travers de sa division digitale. DSFI GROUP propose ainsi des solutions clefs en main recouvrant les prestations conceptuelles, scénaristiques, graphiques, techniques et matérielles.

En début de semaine prochaine (mardi 13 mai), le « Game Day » à ne pas rater sera donc à Bourg en Bresse à l’occasion du début des Playoffs et de la réception de Hyères-Toulon. Les festivités 3D devraient débuter dès 18h30 (coup d’envoi à 20h).

Pour vous faire patienter jusqu’à mardi prochain redécouvrez le mapping 3D vidéo des Canadiens de Montréal (NHL) et des Cleveland Cavaliers (NBA) !

Laisser un commentaire

NBCUniversal conserve les droits de diffusion des JO jusqu'en... France, Italie, Brésil, Espagne... McDonald's dévoile 7 burgers...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Événementiel, Communication - Idée Alpe(Lire la suite) TV - TMC diffusera le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de football 2019(Lire la suite) Fan Experience - Des caméras dans les poteaux de corners pour la finale MLS(Lire la suite) Football - Quelques maillots 2 étoiles des Bleus en vente avant Noël(Lire la suite) Offre emploi - Assistant chargé de projet applications - FFT(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Market Intelligence - Lagardère Sports(Lire la suite)