Stadium Experience : la ville d’Amsterdam et l’Amsterdam ArenA s’associent

A l’approche de l’EURO 2016, nous sommes de plus en plus attentifs à l’expérience spectateurs qui est offerte dans notre pays. Dans ce cadre-là, nous avons relevé une initiative aux Pays-Bas qui est assez remarquable.

AmsterdamArena1

En effet, afin d’améliorer l’expérience au sein de l’Amsterdam ArenA (qui est le plus grand stade de football aux Pays-Bas), les gestionnaires du stade et la municipalité ont signé un accord assez innovant dans sa conception. Au cours des prochains mois, ils vont plancher sur une stratégie commune afin de de développer des outils tels que des applications intelligentes permettant d’apporter du contenu et de la connectivité aux visiteurs de l’ArenA, de gérer les flux de spectateurs ou d’améliorer son réseau énergétique.

Cet accord permet à la municipalité de promouvoir l’aspect innovant de sa politique en créant véritablement un laboratoire au sein du stade. L’ArenA permettra ainsi à des entreprises de tester leurs inventions et idées afin que les innovations retenues puissent être utilisées pour d’autres lieux et / ou sports.

Fan experience

 L’ArenA a cette volonté d’impliquer un pool de partenaires autour de son développement en accentuant cela autour de la collaboration : « Nous voulons inventer et mettre en place des projets innovants avec la municipalité d’Amsterdam. Ces projets sur le long terme peuvent être intéressants d’un point de vue financier et commercial, tout en contribuant à l’amélioration de l’expérience que nous offrons à nos spectateurs ».

Cet accord autour de l’innovation se concentre plus particulièrement sur 5 axes :
1. Mobilité et accessibilité
2. Expérience des visiteurs de l’ArenA et ses environs
3. L’énergie et de la durabilité
4. Fan Experience
5. Sûreté et sécurité

La municipalité d’Amsterdam et le Conseil économique Amsterdam souhaitent apporter un soutient fort auprès de l’ArenA afin de les aider à réaliser leurs ambitions. Cet accord représente une manifestation claire de l’appui de la part de la municipalité d’Amsterdam. Une équipe sera mise en place pour gérer ce projet et les résultats seront communiqués à travers un programme d’innovations à long terme.

C’est en tout cas une très belle initiative, prise dans l’intérêt de tout le monde (municipalité, stade, spectateurs) et qui nous montre qu’il est possible de faire bouger les choses dans des stades déjà existants.

Laisser un commentaire

[Résultat concours] 3 exemplaires "The Secret Footballer" Tome... La tenue adidas de Jo-Wilfried Tsonga pour Roland-Garros 2014
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)