La force et la valeur des marques des principaux clubs de football (Brand Finance Football 50 2017)

 

Après KPMG la semaine dernière publiant son classement sur la valorisation des clubs de football européens, le cabinet de conseil Brand Finance présente aujourd’hui son étude annuelle portant sur la force et la valeur des marques des principaux clubs du monde entier.

A noter que le « Brand Finance Football 50 » est le premier du genre à prendre en compte les résultats sportifs complets de la saison 2016/17.

Le Real dépasse le Barça comme marque de football la plus puissante

S’appuyant sur son BSI (Brand Finance’s Brand Strength Index), Brand Finance classe le Real Madrid comme marque de football la plus puissante au monde. L’Indice de Force de la marque du Real est passé de 94,6 en 2016 à 96,1 après le titre en Liga et en Champions League contre 95,4 pour le club catalan.

Concernant la valeur des marques, Brand Finance place Manchester United en tête à 1,733 milliard de dollars contre 1,419 milliard pour le Real.

Laisser un commentaire

Cristiano Ronaldo nouvel ambassadeur de FIFA 18 (EA SPORTS) Offre de Stage : Assistant Marketing - SAUCONY
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)