Quand Nike utilise une photo de Cristiano Ronaldo portant un sweat adidas…

A gauche, la photo utilisée par Nike ce week-end, à droite la photo originale

 

Samedi, le Real Madrid a remporté la finale de l’UEFA Champions League en dominant la Juventus 4-1. Un match qui opposait deux équipes adidas. De son côté, Nike a tenu à célébrer ce nouveau trophée acquis par son ambassadeur vedette Cristiano Ronaldo.

Sur les réseaux sociaux, la marque au swoosh et le portugais ont partagé une photo du jeune CR7 avec la mention « This Boy knew ». Petit problème, dans le cliché utilisé, Cristiano Ronaldo porte un sweat adidas, le logo de la marque n’apparaissant par sur le montage final de Nike.

C’était sans compter les réseaux sociaux… De nombreux comptes ont en effet rappelé que sur la photo originale, le portugais portait la marque aux trois bandes. Une anecdote qui n’est pas resté seulement sur les réseaux sociaux puisque de nombreux médias ont fait écho de ce « fail » comme le Daily Mail, L’Equipe, The Mirror, France Football, France Soir…

La marque aux trois bandes ira-t-elle jusqu’à remettre sur le devant de la scène ce sweat-shirt en le commercialisant de nouveau ?

 

Laisser un commentaire

BON PLAN - Nous vous offrons votre place pour participer au Sport... Offre de Stage : Brand Events Marketing - Nike France
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)