6 équipementiers différents pour les 1/8e de finale de l’UEFA Champions League 2019-2020

 

Depuis hier, on connait l’identité des 16 clubs qualifiés pour les 1/8e de finale de l’UEFA Champions League 2019/2020. L’occasion de faire le point sur les équipementiers les plus représentés pour la seconde phase de la compétition qui drainera le plus d’audience.

Avec 6 clubs sur les 16 encore en course pour la suite de la Ligue des Champions, Nike reste l’équipementier le plus représenté avec 37,5% des équipes. Une « part de marché » équivalente à la première phase de la Champions League avec 12 clubs sur 32 pour la marque au swoosh.

A la seconde place, on retrouve adidas qui habille 4 clubs. Suivent Puma (3), Joma (1), Kappa (1) et New Balance (1).

Au total, ce sont 6 équipementiers différents qui se partagent les 16 clubs. Pour la phase de poules, 9 équipementiers étaient représentés. Exit donc Macron, Jako et Under Armour.

6 équipementiers encore en course

Nike : 6 (FC Barcelone, Leipzig, PSG, Atlético de Madrid, Chelsea, Tottenham)
adidas : 4 (Bayern, Juventus, OL, Real Madrid)
Puma : 3 (Manchester City, Valence, Dortmund)
New Balance : 1 (Liverpool)
Joma : 1 (Atalanta)
Kappa : 1 (Naples)

Vainqueurs de groupe

FC Barcelone : Nike
Bayern Munich : adidas
Juventus : adidas
Leipzig : Nike
Liverpool : New Balance
Manchester City : Puma
Paris Saint-Germain : Nike
Valence CF : Puma

Seconds

Atalanta Bergame : Joma
Atlético de Madrid : Nike
Borussia Dortmund : Puma
Chelsea FC : Nike
Olympique Lyonnais : adidas
Naples : Kappa
Real Madrid : adidas
Tottenham Hotspur : Nike

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Commercial(e) - La Centrale du... eSport : Afflelou nouveau partenaire du Team Vitality en tant...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)