6 équipementiers différents pour les 1/8e de finale de l’UEFA Champions League 2019-2020

 

Depuis hier, on connait l’identité des 16 clubs qualifiés pour les 1/8e de finale de l’UEFA Champions League 2019/2020. L’occasion de faire le point sur les équipementiers les plus représentés pour la seconde phase de la compétition qui drainera le plus d’audience.

Avec 6 clubs sur les 16 encore en course pour la suite de la Ligue des Champions, Nike reste l’équipementier le plus représenté avec 37,5% des équipes. Une « part de marché » équivalente à la première phase de la Champions League avec 12 clubs sur 32 pour la marque au swoosh.

A la seconde place, on retrouve adidas qui habille 4 clubs. Suivent Puma (3), Joma (1), Kappa (1) et New Balance (1).

Au total, ce sont 6 équipementiers différents qui se partagent les 16 clubs. Pour la phase de poules, 9 équipementiers étaient représentés. Exit donc Macron, Jako et Under Armour.

6 équipementiers encore en course

Nike : 6 (FC Barcelone, Leipzig, PSG, Atlético de Madrid, Chelsea, Tottenham)
adidas : 4 (Bayern, Juventus, OL, Real Madrid)
Puma : 3 (Manchester CIty, Valence, Dortmund)
New Balance : 1 (Liverpool)
Joma : 1 (Atalanta)
Kappa : 1 (Naples)

Vainqueurs de groupe

FC Barcelone : Nike
Bayern Munich : adidas
Juventus : adidas
Leipzig : Nike
Liverpool : New Balance
Manchester City : Puma
Paris Saint-Germain : Nike
Valence CF : Puma

Seconds

Atalanta Bergame : Joma
Atlético de Madrid : Nike
Borussia Dortmund : Puma
Chelsea FC : Nike
Olympique Lyonnais : adidas
Naples : Kappa
Real Madrid : adidas
Tottenham Hotspur : Nike

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Commercial(e) - La Centrale du... eSport : Afflelou nouveau partenaire du Team Vitality en tant...
Droits TV - M6 diffusera la finale de l'UEFA Euro 2020 en clair(Lire la suite) Auto - La Formula E enrichit l'expérience des téléspectateurs avec une caméra placée dans le casque des pilotes(Lire la suite) Football - Le PSG dévoile son 4ème maillot noir et "bleu-blanc-rouge" floqué Jordan(Lire la suite) Basket - L'agence Com'Over passe en mode US en accompagnant le premier NBA Paris Game(Lire la suite) Droits TV - Droits TV : La Formule 1 sur Canal+ jusqu'au moins 2022(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant communication digital - La Parisienne(Lire la suite)