La F1 lance sa nouvelle collection de parfums avec la société Designer Parfums

crédit : Designer Parfums

 

 

Il y a quelques jours, la Formule 1 a profité du dernier Grand Prix de la saison 2019 disputé à Abu Dhabi pour présenter sa nouvelle collection de parfums sous licence.

Pour cette collaboration, la F1 a travaillé avec la société Designer Parfums qui va produire 5 fragrances. Le designer Ross Lovegrove a lui dessiné différents habillages fabriqués à l’aide de l’impression 3D et qui peuvent accueillir les flacons. En édition limitée, 3 œuvres d’art utilisant des matériaux plus nobles que ceux qui seront dans le commerce, sont en vente à un prix pouvant atteindre les 10 000$.

crédit : Designer Parfums

Designer Parfums

Les 3 créations en édition limitée

La collection des 5 parfums aux senteurs différentes sera disponible à partir d’avril 2020 pour le grand public. Le prix de vente devrait se situer aux alentours de 250$ comprenant une oeuvre en résine technopolymère (ci-dessous), conçue elle aussi avec l’impression 3D DLS (digital light synthesis).

Du parfum à toute les sauces marketing

Cet exemple illustre bien le potentiel « licensing » qu’offre le parfum aux acteurs du sport et notamment aux sportifs eux-mêmes. Récemment, la marque Diesel s’est associée à Neymar JR pour lancer le parfum « Spirit of the Brave ». D’autres exemples peuvent être également cités comme David Beckham, Cristiano Ronaldo ou encore le PSG.

Laisser un commentaire

Evènement : Participez au congrès "SPORTBIZEUROPE" les 26 et... 30 000€ par an pour les 27 athlètes retenus pour la "FDJ Sport...
A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite) Sponsoring - BKT nouveau partenaire premium de l'Euroleague Basketball(Lire la suite) Interview - Comment la marque "Vestiaire du Sport" tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des équipementiers(Lire la suite) Institution - Un budget de 802 millions d'euros pour le Ministère des Sports en 2021(Lire la suite)