UEFA Champions League 2019-2020 : 9 équipementiers se partagent les 32 équipes

crédit UEFA

 

Depuis la semaine dernière, on connait les 32 clubs qui participeront à la phase de poules de l’UEFA Champions League 2019-2020.

Pour cette nouvelle saison européenne, 9 équipementiers se partagent les 32 équipes. Dans le détail, Nike arrive en première position sur la ligne de départ et habillera 12 clubs, soit 37,5% des prétendants à la victoire finale. Derrière l’équipementier américain, on retrouve adidas avec un total de 8 clubs. Le podium est complété par Puma avec 4 équipes.

Derrière le trio Nike-adidas-Puma, on retrouve Macron et New Balance avec 2 clubs. 4 autres marques seront également visibles lors de la Ligue des Champions avec un représentant : Jako, Joma, Kappa et Under Armour.

Les groupes de la Ligue des Champions 2019-2020 sous le prisme des équipementiers

Groupe A
Paris : Nike
Real Madrid : adidas
Club Bruges KV : Macron
Galatasaray : Nike

Groupe B
Bayern Munich : adidas
Tottenham Hotspur : Nike
Olympiacos : adidas
Étoile Rouge de Belgrade : Macron

Groupe C
Manchester City : Puma
Shakhtar Donetsk : Nike
Dinamo Zagreb : adidas
Atalanta : Joma

Groupe D
Juventus : adidas
Atlético Madrid : Nike
Bayer Leverkusen : Jako
Lokomotiv Moscou : Under Armour

Groupe E
Liverpool : New Balance
Napoli : Kappa
Salzbourg : Nike
Genk : Nike

Groupe F :
Barcelone : Nike
Borussia Dortmund : Puma
Inter Milan : Nike
Slavia Prague : Puma

Groupe G :
Zenit : Nike
Benfica : adidas
Lyon : adidas
Leipzig : Nike

Groupe H :
Chelsea : Nike
Ajax : adidas
Valencia : Puma
Lille : New Balance

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Responsable Événementiel - FootGolf Activation - Le Crédit Agricole lance une carte bancaire aux...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)