6 fédérations en lice pour « récupérer » le MMA en France

crédit : UFC

 

 

Qui « récupérera » les arts martiaux mixtes (MMA) en France ? Hier, le Ministère des Sports a annoncé avoir reçu 6 dossiers de fédérations. La décision d’attribution de la délégation interviendra après avis du Comité national olympique sportif français dans le courant du mois de février 2020.

Discipline en plein boom depuis une dizaine d’années, popularisée notamment par l’incroyable essor de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), le MMA dont la pratique et l’organisation de compétitions sont interdits dans l’hexagone, attise les intérêts. Racheté par les frères Fertitta (Lorenzo et Frank) et Dana White, pour 2 millions de dollars en 2001, l’UFC a été revendu pour une somme estimée à 4 milliards de dollars par WME | IMG.

Pour récupérer la gestion du MMA, ce sont donc 6 fédérations qui ont fait acte de candidature : 

–  fédération française de boxe
– fédération française de karaté et disciplines associées
– fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées
– fédération française de lutte et disciplines associées
– fédération française de savate, boxe française et disciplines associées
– fédération sportive et gymnique du travail.

« Une commission présidée par M. Laurent Touvet, conseiller d’Etat, actuellement préfet du Haut-Rhin, sera chargée, au vu du dossier déposé, d’auditionner chaque fédération candidate et de formuler un avis afin d’éclairer le choix de la ministre dans sa décision d’attribution de la délégation » précise le Ministère des Sports. La décision d’attribution de la délégation interviendra en théorie au mois de février 2020.

Laisser un commentaire

Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son... Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et...
A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite) Sponsoring - BKT nouveau partenaire premium de l'Euroleague Basketball(Lire la suite) Interview - Comment la marque "Vestiaire du Sport" tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des équipementiers(Lire la suite) Institution - Un budget de 802 millions d'euros pour le Ministère des Sports en 2021(Lire la suite)