La Champions League de Handball enrichit l’expérience des Fans avec l’utilisation d’un ballon connecté conçu par Select et Kinexon

 

A l’occasion du Final 4 de la Champions League de Handball sponsorisée par VELUX, les matchs vont se jouer avec un ballon un peu spécial puisque « connecté ».

En partenariat avec la société Kinexon, la marque Select va proposer un ballon (iBall) capable d’enregistrer et retranscrire de nombreuses données comme la vitesse, la détection des tirs, la position ou encore l’angle par rapport à la cible.

« En permettant la visualisation de la vitesse du ballon ou l’orientation en 3D des tirs, les fans auront la possibilité de découvrir des aspects totalement nouveaux et fascinants de leur sport favori » a commenté Maximilian Schmidt, PDG de Kinexon.

« Convaincus que les fans et les médias vont apprécier cette nouvelle dimension des données sportives. »

Grâce à cette technologie, les organisateurs espèrent pouvoir enrichir un peu plus l’expériences des spectateurs et téléspectateurs. Les données seront en effet partagées dans la salle et par les diffuseurs. « L’iBall constitue une étape importante pour le futur numérique du handball européen » a commenté David Szlezak, directeur général d’EHF Marketing GmbH, dans un communiqué. Les données que nous collectons nous permettent, ainsi qu’à nos partenaires dans les médias, de mieux montrer l’aspect rapide et dynamique du handball et apportent une nouvelle dimension aux commentaires sportifs. Nous sommes ravis de présenter cette première mondiale au plus haut niveau possible du handball en clubs et nous sommes convaincus que les fans et les partenaires des médias vont apprécier cette nouvelle dimension des données sportives. »

Dans le détail, le ballon à puce SELECT est en cuir synthétique, équipé d’une vessie zéro pli brevetée à l’intérieur qui garantit une rondeur optimale. La puce Kinexon est placée au coeur du ballon, sur la vessie afin d’être protégée des tirs et rebonds durant le jeu.

Ajoutons que Sports & Media développe depuis quelques années des solutions pour une localisation précise et la détection de mouvement chez les athlètes. La société propose ainsi du matériel comme des capteurs et des solutions logicielles pour le traitement de données et les analyses.

Laisser un commentaire

Canal+ : Un abonnement à 9,95€/mois sans engagement pour les... Découvrez la bande-annonce "Mondial Airways" et le dispositif...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)