La NBA bat des records d’affluence lors de la saison régulière 2017-2018

 

Alors que les Playoffs de NBA battent leur plein, les chiffres de la saison régulière du championnat de basketball américain sont tombés, faisant chuter avec eux plusieurs records d’affluence.

Avec 22 124 559 spectateurs au total, la Ligue franchit la barre des 22 millions et efface les précédents records (établis durant les quatre dernières saisons). Assez logiquement, le nombre moyen de spectateurs par match a lui aussi battu le record historique, avec 17 987, soit 103 de plus que l’an passé.

Sur les 1230 matchs qui composent la saison régulière, 741 se sont déroulés à guichets fermés, là encore un record. En moyenne, chaque salle était remplie à 95%, un seuil jusque-là jamais atteint dans l’histoire du championnat américain.

En dehors des salles, les chiffres se portent également très bien puisque les ventes digitales ont également connu une hausse cette saison. Le NBA Store a ainsi vu ses ventes augmenter de 25% par rapport à la saison 2016-2017, un chiffre impressionnant, mais moins que pour le League Pass. Grâce à des offres différentes (mensuelles, par équipe), et l’intronisation de matchs commentés en espagnol, le NBA League Pass s’est très bien vendu, en hausse de 63% sur un an. Les réseaux sociaux aussi sont touchés par ce phénomène, puisque que la NBA compte désormais 808 millions de followers (+ 25%), avec plus de 11 milliards de vues (+ 43%)

Ces chiffres montrent bien l’influence et la portée de la grande ligue qui s’exporte de mieux en mieux à l’international tout en respectant son marché local. S’il est difficile d’anticiper les chiffres de l’an prochain, un facteur pourrait encore faire augmenter le nombre de spectateurs. En effet, la Cour Suprême a récemment levé l’interdiction des paris sportifs. La NBA pourrait donc s’approprier de nouveaux spectateurs intéressés par le gambling.

Laisser un commentaire

"Nous avons évité le piège de l'arrogance" - Courchevel et... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Écovélo (Human...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Analyste des ventes - L'Equipe(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - Canal+ récupère le WRC(Lire la suite) Tennis - Tag Heuer nouvel horloger officiel du Next Gen ATP Finals(Lire la suite) Formation - Entreprendre dans le secteur sportif !(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé(e) de communication et marketing - Nantes Basket Hermine(Lire la suite) Sponsoring - Sponsoring(Lire la suite)