Qui se cache derrière la nouvelle identité visuelle de Paris La Défense Arena, ex U Arena ?

U Arena devient Paris La Défense Arena

 

Le 12 juin dernier, à l’occasion du match France 98 vs Fifa 98, la nouvelle identité graphique de Paris La Défense Arena, ex U Arena, a été dévoilée. Au programme, un nouveau nom donc et du vert dans le logo conçu par l’agence Babel.

Paris La Défense Arena, voilà le nouveau nom de la U Arena. Ce choix de Naming, assez sobre, témoigne la volonté de Paris de changer le quartier de La Défense. Damien Rajot, directeur général de la salle, est extrêmement fier de ce choix. « Les équipes de Paris La Défense Arena vont tout mettre en œuvre pour faire rayonner la marque à l’international et participer au développement de l’attractivité du territoire. Entre concerts, sports, spectacles, séminaires et conventions, l’offre diversifiée de Paris La Défense Arena va permettre de créer une réelle proximité avec l’ensemble des publics en relation avec le territoire. »

Concernant l’identité graphique du nouveau Naming de la salle, elle reprend la façade du stade composée d’écailles agencée par Christian de Portzamparc. Du côté de la couleur, c’est le vert qu’a choisi l’agence Babel dans l’objectif de transmettre une nouvelle énergie et dynamique à ce quartier, initialement réservé au travail.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Communication Digitale, Graphiste... TOP 14 - Quand le LOU Rugby s'inspire d'une campagne marketing...
Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite) Ticketing - Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund(Lire la suite) Business - La NBA en route pour tripler ses revenus "droits TV" aux USA ?(Lire la suite)