Qui se cache derrière le design du nouveau logo du LOSC ?

 

Hier, le LOSC a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Pour dessiner son nouveau logo, le club nordiste a collaboré avec l’agence Dragon Rouge, son partenaire depuis 2012 qui avait déjà signé le précédent logo. Le nom de la ville de Lille disparaît pour capitaliser sur la « marque » LOSC.

« La nouvelle identité incarne mieux encore l’ambition du club de rayonner sur le devant de la scène footballistique française et internationale, et l’envie de gagner en proximité avec tous ses publics » précise le communiqué. « Le design plus accessible et plus lisible, notamment auprès des cibles plus jeunes, porte les valeurs fondamentales du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation… Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur l’état d’esprit du club lillois et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques et essentiels à la marque, à ses supporters et ses passionnés, ont aussi été naturellement et fidèlement intégrés. »

En marge de ce reveal, le club et Dragon Rouge ont teasé le nouveau logo dans une campagne digitale accompagnée du hashtag #FollowTheDogue. L’occasion de dévoiler au compte goute quelques éléments graphiques.

Pour le reveal sur Facebook, les fans étaient invités à interagir afin de déclencher la présentation du nouveau logo.

Pour rappel, Dragon Rouge est l’agence de design qui a notamment signé le logo de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Outre le nouveau logo du LOSC, Dragon Rouge a également retravaillé certains lieux clés du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag, …). Un nouveau logo que les fans retrouveront bien évidemment sur les nouveaux maillots du club signés New Balance.

 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).