Rugby – L’EPCR se félicite des audiences TV et de l’affluence dans les stades pour la saison européenne 2018-2019

 

L’EPCR, European Professional Club Rugby, fait l’état des lieux de la saison 2018-2019 et annonce plusieurs records.

La Champions Cup a vu une augmentation de 80% de son audience télévisuelle et a rempli les stades. En effet, la barre du million de spectateurs a été dépassée grâce notamment aux 51 930 personnes présentes pour la finale au stade St James’ Park.

La Challenge Cup a elle aussi battu des records avec, pour la première fois de son histoire, plus de 500 000 spectateurs durant la saison, représentant une hausse de fréquentation de 17,4%. Ces deux compétitions ont cumulé une amélioration de leur affluence de 5,6%.

Le président de l’EPCR a déclaré que « les fans plébiscitent les matchs de ce tournoi dans les stades et devant leur télévision grâce à l’excellente couverture et au soutien de BT Sport, beIN SPORTS, France Télévisions, Channel 4, Virgin Media et NBC ainsi que grâce à nos nombreux partenaires diffuseurs dans le reste du monde. Tout cela montre que les tournois continuent à se renforcer. »

Pour rappel, Marseille et l’Orange Vélodrome accueilleront les finales des Coupes d’Europe de Rugby en 2020.

Laisser un commentaire

La marque automobile Cupra (Seat) nouveau partenaire du World... Bulk Homme nouveau sponsor régional du PSG en Asie
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)