Tennis – Andy Murray nouvel ambassadeur d’American Express à l’occasion de Wimbledon 2019

 

Pour activer son partenariat avec Wimbledon, American Express a recruté Andy Murray comme ambassadeur.

Pour l’édition 2019 du 3ème Grand Chelem de la saison, American Express va déployer de nombreuses activations. Sur le site du tournoi, la marque aura notamment un espace d’accueil dédié aux fans avec American Express Tennis Fan Experience ». Un espace sur lequel sera installé « Champion’s Rally », un jeu en réalité virtuelle (VR) dans lequel les spectateurs pourront défier le tennisman écossais sur le Centre Court.

En plus du lieu « Fan Experience » ouvert à tous, « AmEx » déploie en parallèle un lounge réservé aux détenteurs de carte et un crédit de 20£ pour 120£ dépensés sur le site. « Notre partenariat avec Wimbledon est un exemple de la façon dont nous redonnons aux clients et fans de tennis en leur proposant de nombreuses expériences et bénéfices » précise Deborah Curtis, Vice President, Global Experiences et Partnerships d’American Express, dans un communiqué. American Express distribuera également des oreillettes radio pour suivre les commentaires sur certains matchs.

Dans les jours à venir, la marque devrait diffuser quelques vidéos promotionnelles mettant en scène Andy Murray, désormais sous contrat équipementier avec Castore.

Amex et le tennis, une longue histoire

Depuis de nombreuses années, American Express utilise le tennis comme support de communication. Partenaire de l’US Open, la marque avait par exemple déployé en 2017 un dispositif en immersion (voir vidéo ci-dessous).

Depuis des dizaines d’années, American Express s’offre également l’image de nombreux joueurs et joueuses de tennis comme Venus Williams, Maria Sharapova, Andy Roddick, John McEnroe, Andre Agassi, Monica Seles

 

 

 

Laisser un commentaire

Decathlon lance une station de lavage mobile (douches) pour favoriser... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Communication et évènementiel...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)