Fabien Barthez devient Community Manager pour McDonald’s France

Depuis le 8 juin, l’emblématique gardien français, Fabien Barthez, intervient sur la page Facebook de McDonald’s France pour commenter et partager avec les likers les temps forts de l’Euro 2012. Les agences de McDonald’s France, DDB concernant la stratégie digitale et Sport Market en charge des sujets sport sont à l’initiative de ce dispositif.

Après Jean Marc Mormeck en novembre 2011, c’est donc au tour de Fabien Barthez d’être invité par McDonald’s France à participer à l’animation de sa page Facebook au travers d’une approche brand content proposée et réalisée par les agences DDB et Sport Market.

Ce dispositif interactif et exclusif, s’inscrit dans le prolongement de la relation que McDonald’s souhaite entretenir avec ses fans. C’est aussi un clin d’œil sympathique à la saga publicitaire entre McDonald’s et Fabien Barthez notamment pendant la Coupe du Monde 1998 avec ce fameux crane.

Recommandé par Sport Market pour sa connaissance de la compétition et sa personnalité attachante, le gardien champion du monde et champion d’Europe partagera avec les fans sa passion du football. Il révélera en exclusivité quelques unes de ses anecdotes sur sa carrière et fera part de ses impressions sur l’Euro 2012 qu’il juge comme étant la compétition la plus difficile. Enfin, chaque mercredi pendant la compétition il répondra aux questions des fans de la page Facebook. Jusqu’au 1er juillet Fabien Barthez devient le Community Manager de McDo !

Laisser un commentaire

Découvrez le Master Management du Sport de Caen dirigé par... Offre d'emploi : Content & Community Manager
Football - Nike dévoile le maillot 2024/2025 de Liverpool FC(Lire la suite) Activation - Quand WhatsApp et Mercedes F1 s'offrent New York et l'Empire State Building(Lire la suite) Football - La FFF officialise l'équipementier maillot des Bleus jusqu'en 2034(Lire la suite) Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite)