Euro 2012 : Paddy Power et Nicklas Bendtner inventent l’Ambush Marketing CULOTÉE

Nicklas Bendtner a marqué à deux reprises hier pour le Danemark face au Portugal (2-3) dans le second match de poules du Groupe B de l’Euro 2012. Après son second but dans la rencontre, le danois, attaquant d’Arsenal, a célébré son but en baissant son short afin de faire apparaître son caleçon vert Paddy Power, bookmaker irlandais. Une pratique interdite par l’UEFA qui interdit formellement ce type de publicité ! Si l’UEFA ne fait pas de profit, personne ne peut en faire. Le joueur aura t-il une sanction sportive et financière ? Généralement, ce type de pratique (ambush marketing) se déroule aux abords des stades ou dans les gradins, mais rarement sur le rectangle vert ! Une opération CULOTÉE !

Le porte-parole de la marque Ken Robertson a déclaré hier : « Je suis content pour Nicklas, quelle performance! » avant d’ajouter « Je n’ai pas de doute que la chance Irlandaise a opéré grâce à son caleçon porte bonheur, et l’a aidé a marquer deux fois »!

L’opérateur Paddy Power réalise ici le premier « jolie coup » d’ambush marketing du tournoi ! Qui sera le prochain ?

Laisser un commentaire

Le PSG dévoile les affiches de sa campagne d'abonnement NFL : Angry Birds devient partenaire des Philadelphia Eagles
Money - TOP 50 des équipes sportives les plus valorisées au monde en 2021 (Forbes)(Lire la suite) Data - Genius Sports rachète Second Spectrum pour 200 millions de dollars(Lire la suite) Ligue 1 - Auchan célèbre ses 60 ans sur le maillot du RC Lens(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing & Communication - Kappa(Lire la suite) Sponsoring - TOP 14 : Betclic s'offre une visibilité sur le maillot de l'UBB(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de billetterie - Olympique de Marseille(Lire la suite)