Euro 2012 : Paddy Power et Nicklas Bendtner inventent l’Ambush Marketing CULOTÉE

Nicklas Bendtner a marqué à deux reprises hier pour le Danemark face au Portugal (2-3) dans le second match de poules du Groupe B de l’Euro 2012. Après son second but dans la rencontre, le danois, attaquant d’Arsenal, a célébré son but en baissant son short afin de faire apparaître son caleçon vert Paddy Power, bookmaker irlandais. Une pratique interdite par l’UEFA qui interdit formellement ce type de publicité ! Si l’UEFA ne fait pas de profit, personne ne peut en faire. Le joueur aura t-il une sanction sportive et financière ? Généralement, ce type de pratique (ambush marketing) se déroule aux abords des stades ou dans les gradins, mais rarement sur le rectangle vert ! Une opération CULOTÉE !

Le porte-parole de la marque Ken Robertson a déclaré hier : « Je suis content pour Nicklas, quelle performance! » avant d’ajouter « Je n’ai pas de doute que la chance Irlandaise a opéré grâce à son caleçon porte bonheur, et l’a aidé a marquer deux fois »!

L’opérateur Paddy Power réalise ici le premier « jolie coup » d’ambush marketing du tournoi ! Qui sera le prochain ?

Laisser un commentaire

Le PSG dévoile les affiches de sa campagne d'abonnement NFL : Angry Birds devient partenaire des Philadelphia Eagles
Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite)