Ambush marketing : les Beats By Dre tapent l’incruste aux Jeux Olympiques

Nouveau cas d’ambush marketing durant ces Jeux Olympiques. En effet, le rappeur américain Dr Dre, fondateur des casques audio Beats, est passé sous les mailles du filet en envoyant ses casques à des athlètes britanniques et américains. Une belle visibilité sans débourser un centime. 

Un cas d’école d’ambush marketing. En envoyant des casques aux athlètes américains et britanniques, la marque Beats s’est offerte une belle visibilité au nez et à la barbe de Panasonic, sponsor officiel des Jeux Olympiques de Londres. La marque du rappeur a pu constater de belles retombées puisque Tom Daley, le plongeur britannique, est apparu avec un casque Beats by Dre à l’effigie du drapeau britannique avant son plongeon de lundi. Parmi les stars américaines, Michel Phelps, le nageur et légende des JO avec 19 médailles olympiques, a déboulé avec son casque Beats By Dre avant ses courses pour faire le vide dans sa tête.

Pour clôturer le tout, selon le journal anglais The GuardianLaura Robson, la joueuse de tennis britannique, a « tweeté » qu’elle avait reçu son casque. Le tweet a aussitôt été supprimé… Même son de cloche avec le gardien britannique Jack Butland qui n’avait pas caché sa joie après avoir reçu son casque : « J’adore mon casque Beats by Dre Grande-Bretagne ». Tweet qui a tout d’un coup disparu de la twittosphère…

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je vous invite à lire – ou à relire car cet article est plein d’enseignement – notre article « l’ambush marketing : l’ennemi numéro 1 ? ».

Laisser un commentaire

JO 2012: Défiez Barack Obama, François Hollande et Angela Merkel... Nike dévoile les nouvelles tenues du Stade Toulousain pour la...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)