Ambush marketing : les Beats By Dre tapent l’incruste aux Jeux Olympiques

Nouveau cas d’ambush marketing durant ces Jeux Olympiques. En effet, le rappeur américain Dr Dre, fondateur des casques audio Beats, est passé sous les mailles du filet en envoyant ses casques à des athlètes britanniques et américains. Une belle visibilité sans débourser un centime. 

Un cas d’école d’ambush marketing. En envoyant des casques aux athlètes américains et britanniques, la marque Beats s’est offerte une belle visibilité au nez et à la barbe de Panasonic, sponsor officiel des Jeux Olympiques de Londres. La marque du rappeur a pu constater de belles retombées puisque Tom Daley, le plongeur britannique, est apparu avec un casque Beats by Dre à l’effigie du drapeau britannique avant son plongeon de lundi. Parmi les stars américaines, Michel Phelps, le nageur et légende des JO avec 19 médailles olympiques, a déboulé avec son casque Beats By Dre avant ses courses pour faire le vide dans sa tête.

Pour clôturer le tout, selon le journal anglais The GuardianLaura Robson, la joueuse de tennis britannique, a « tweeté » qu’elle avait reçu son casque. Le tweet a aussitôt été supprimé… Même son de cloche avec le gardien britannique Jack Butland qui n’avait pas caché sa joie après avoir reçu son casque : « J’adore mon casque Beats by Dre Grande-Bretagne ». Tweet qui a tout d’un coup disparu de la twittosphère…

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je vous invite à lire – ou à relire car cet article est plein d’enseignement – notre article « l’ambush marketing : l’ennemi numéro 1 ? ».

Laisser un commentaire

JO 2012: Défiez Barack Obama, François Hollande et Angela Merkel... Nike dévoile les nouvelles tenues du Stade Toulousain pour la...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)