L’écurie américaine, qui fera ses débuts dans la catégorie reine en 2026, continue de préparer sa première saison en Formule 1 et annonce de nouveaux partenaires.
Jim Beam, la célèbre marque de whisky américain, devient partenaire officiel des spiritueux de l’écurie Cadillac F1. Après Tommy Hilfiger, c’est le deuxième partenaire américain à rejoindre la onzième équipe de la grille, qui alignera Valtteri Bottas et Sergio Pérez dès 2026.
« Ce partenariat va bien au-delà d’un simple sponsoring », déclare Rashidi Hodari, directeur général de James B. Beam Distilling Co. « Nous voulons partager l’esprit du Kentucky et notre héritage avec le monde entier grâce à la Formule 1. »
Old roots. New roads ⚡️
Two American originals, now united on the world’s fastest stage. Welcome to the team @JimBeam! pic.twitter.com/PRoqH9vMgC
— Cadillac Formula 1 Team (@Cadillac_F1) September 17, 2025
Un peu d’histoire
A l’époque, le fondateur de la marque, Jim Beam, transportait ses précieux pots de levure à l’avant de sa Cadillac personnelle pour les protéger. Cette collaboration avec Cadillac F1 apparaît ainsi comme une continuité naturelle d’une histoire commune.
Outre sa présence sur les monoplaces, Jim Beam proposera des animations sur et hors piste, tout en promouvant ses initiatives pour une consommation responsable d’alcool.
Bon à savoir
- Cadillac F1 en 2026, c’est l’arrivée très attendue de la onzième équipe sur la grille de Formule 1, soutenue par General Motors (GM) et TWG Motorsports.
- L’équipe a reçu l’approbation finale de la FIA en mars 2025 pour rejoindre le paddock en 2026.
- L’objectif : représenter l’esprit américain en F1, avec une voiture 100 % GM, tout en profitant des nouvelles réglementations techniques (moteurs hybrides plus durables et aéro simplifiée) pour se lancer sur de bonnes bases.
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