Les restos KFC deviennent Sponsor Officiel du « Foot US à la TV entre potes » (Couchgating)

couchgating KFC logo

Aux Etats-Unis, les fans aiment se retrouver aux abords du stade, quelques heures avant les gros matchs de foot US. S’organisent alors des barbecues géants, fêtes géantes… C’est ce qu’on appelle le « Tailgating ».

Mais la majorité des fans se retrouvent bien souvent ensemble devant la TV pour encourager leur équipe. Les restaurants KFC ont donc décidé de devenir le sponsor officiel du « Couchgating », un dérivé du « tailgating » mais à la maison, que nous pourrions traduire comme le « Foot US à la TV entre potes » !

A quelques jours du début des playoffs de la NFL, KFC trouve la parade façon ambush marketing pour toucher les Fans de foot US sans être sponsor officiel de la NFL !

A l’occasion du début des Playoffs, KFC lance ainsi le Gameday Bucket (19,99$) : 8 pièces de poulet, 8 Hot Wings et 10 Original Recipe Bites. Un format idéal et indispensable pour un « Couchgating » réussi ! En amenant un Gameday Bucket, vous vous assurez le titre de MVP de la soirée ! ;-)

Parallèlement, KFC joue la carte à fond et organise un concours sur sa page Facebook avec de nombreux lots  qui vous  permettront d’organiser un Couchgating parfait ! KFC coachera les fans pour les aider à devenir le « Couchgaters » ultime ! Pour y parvenir les fans recevront des conseils et devront respecter certaines règles. Les Quarterbacks du Canapé sont invités à participer à la discussion sur twitter via le hashtag #Couchgating.

Regardez ce qu’il se passe lorsque KFC décide de transformer une maison en Couchgating !

Pour promouvoir son Gameday Bucket à 19,99$, KFC a également réalisé une pub TV à destination des fans de soccer. Dans la vidéo ci-dessous, Bob est invité à venir voir un match de soccer mais Bob n’est pas un grand spécialiste de notre soccer mais plus du Foot US. Heureusement, Bob n’est pas venu les mains vides !

 GamedayBucket010313_highres

Laisser un commentaire

Découvrez les 12 mois du calendrier 2013 sexy des joueuses du... Super Bowl 2013 - Le mannequin Bar Refaeli dans la publicité...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)