L’OM et Sponsorise.me remportent le Like d’Or – Hiver 2013

like d'or hiver 2013

 

Avec 46% des votes, l’opération de Sponsoring Participatif « Tous derrière l’OM », organisée durant le mois de mars par l’Olympique de Marseille et le site Sponsorise.me, remporte le Like d’Or – Hiver 2013 (Janvier-Mars). 

Comme chaque trimestre, les internautes de SportBuzzBusiness.fr sont appelés aux urnes pour élire le Like d’Or, « Trophée » qui vient récompenser leur coup de coeur dans le domaine du Marketing Sportif, du Sponsoring et du Sport Business (10 nominés).

La seconde place de ce vote revient à la Ligue Féminine de Basket (23%) et son Affiche Glamour de l’Open 2013. Le Rugby Club Toulonnais monte sur la troisième marche du podium (20%) grâce à son initiative d’afficher les comptes twitter de ses joueurs sur le short de l’équipe. (Total des votes pour le Like d’Or – Hiver 2013 : 2276)

 

L’Olympique de Marseille se lance dans le sponsoring participatif avec sponsorise.me

Durant le mois de mars, l’Olympique de Marseille a testé le dispositif de sponsoring participatif de sponsorise.me en proposant la première opération de sponsoring participatif à destination des entreprises en France.

Via un ticket d’entrée disponible dès 90€, les entreprises de toutes les tailles ont pu participer à l’opération « votre logo sur le short de l’OM ». Au final, ce sont les Fans de l’OM qui ont voté, via Facebook, pour choisir la marque (Orange et son site le12emehomme.com) présente sur le dos du short de l’OM lors de la rencontre de Ligue 1 contre Bordeaux le 5 avril dernier. 

 

« Nous sommes fiers de gagner pour la deuxième fois* le Like d’Or » nous a répondu Loïc Yviquel, Co-fondateur de Sponsorise.me. « Nous sommes également très fiers d’avoir participé à cette première opération de sponsoring participatif d’un club de football professionnel français aux côtés de l’Olympique de Marseille. Chez Sponsorise.me, nous sommes convaincus que le sponsoring participatif va être un axe de développement important dans les prochaines années. Avec cette première opération, nous avons dépassé les objectifs que nous nous étions fixés. Pour nous, l’objectif était également de démontrer la faisabilité de ce type de projet participatif. La réussite de cette opération a démontré une fois de plus que l’OM est un club très populaire. Nous remercions Corinne Gensollen (Directrice des opérations Marketing du club) et les équipes de l’Olympique de Marseille de nous avoir fait confiance car il y avait un risque à être les premiers à tester ce dispositif » conclu Loïc Yviquel.

*La plateforme Sponsorise.me avait déjà reçu un Like d’Or l’année dernière pour son opération de mise aux enchères d’un espace pub sur le maillot du Biarritz Olympique (choix des blogueurs SBB).

Les Résultats du vote ici

Palmarès récent du Like d’Or

Hiver 2013 : L’OM & Sponsorise.me

Automne 2012 : Montpellier Rugby – « Bref, on a essayé de faire Call me maybe »

Eté 2012 : L’Olympique Lyonnais et adidas avec l’expérience OL 3D

Laisser un commentaire

A.S.O. lance "The Mud Day", 13km d'obstacles et de boue ! Roland Garros 2013 - Perrier vous propose de « warholiser »...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)