MLS – Manchester City s’associe aux New York Yankees pour créer la franchise New York City Football Club

Après 3 ans de discussions et de négociations, Don Garber, commissaire de la Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que le club anglais de Premier League Manchester City et la franchise de baseball des New York Yankees s’associaient pour acquérir la 20ème franchise de MLS. La nouvelle franchise portera le nom de New York City Football Club (NYCFC) et devrait faire son entrée dans le championnat de MLS en 2015. Les fans new yorkais seront-ils au rendez-vous de cette nouvelle franchise, la « grosse pomme » proposant déjà du soccer via les New York Red Bulls de Thierry Henry ?

 

new york city FC manchester city new york yankees

Randy Levine (Président des New York Yankees) Don Garber (Commissaire MLS), Ferran Soriano (CEO Manchester City)

« Nous accueillons avec fierté deux des plus prestigieuses organisations professionnelles de sport en Major League Soccer » a déclaré Don Garber dans un communiqué. « L’arrivée de cette nouvelle franchise va emmener la ligue vers de nouveaux sommets aux USA. La région de New York représente plus de 19 millions d’habitants. Nous nous réjouissons par avance d’une grande rivalité entre New York City Football Club et les New York Red Bulls qui captivera la ville. »

« New York est une ville légendaire du sport, une ville globale qui connait une expansion rapide de la communauté de fan de soccer » a déclaré Ferran Soriano, CEO de Manchester City. « Nous sommes ravis de pouvoir contribuer au développement du soccer New Yorkais. Nous avons trouvé avec les Yankees le partenaire parfait pour développer une organisation sportive mondiale de première classe et une équipe qui portera le nom de New York Ciy Football Club avec fierté. »

Le communiqué de la MLS précise que le club anglais de Manchester City sera le partenaire majoritaire. En tant qu’investisseurs, les Yankees seront des membres actifs du groupe de propriétaires. Les New York Yankees et  Manchester City ont déjà un lien commercial par l’entremise de Legends Hospitality, LLC, une organisation internationale de loisirs, de tourisme et de marketing. Samedi prochain, Manchester City accueillera Chelsea au Yankee Stadium de New York presque comme à la maison !

« Nous sommes heureux d’être associés à cette nouvelle franchise MLS à New York grâce à la volonté de la Ligue  d’accroître sa présence sur le marché New Yorkais, ce qui donne l’opportunité aux fans de soccer de pouvoir assister à du haut niveau dans leur propre ville » a précisé Hal Steinbrenner, Managing General Partner des New York Yankees. « Nous nous réjouissons de l’opportunité de travailler avec Manchester City afin de créer quelque chose de spécial pour les fans de soccer à New York en apportant une nouvelle équipe formidable aux fans de sport« .

Pour débuter en 2015, cette nouvelle franchise devra trouver un stade intérimaire en attendant la construction d’une nouvelle enceinte qui pourrait voir le jour dans le Queens à proximité du site de l’US Open de tennis (Flushing Meadows Corona Park).

 

Sur twitter, l’annonce fait du bruit puisque New York City FC a figuré dans les trending topics au niveau mondial !

 

 

CLAUDIO REYNA sera le Directeur Football du New York City FC
claudio reyna New York City Football Club MLS

Laisser un commentaire

Comment les compagnies aériennes du Golfe sont devenues des... Manchester City présente son nouveau maillot 2013/2014 à New...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)