adidas est l’équipementier numéro 1 du sport professionnel français (infographie)

Ce matin, Michael Weisz (@miweisz) a publié sur digitalsport.fr une infographie portant sur les équipementiers du sport professionnel français. Ainsi, ce sont 167 clubs qui ont été pris en compte au travers de 12 championnats des 5 sports collectifs majeurs en France (Football, rugby, basketball, handball et volley-ball). Avec 22 clubs équipés pour la saison 2013/2014, c’est adidas qui arrive en tête du classement des équipementiers, devançant Nike qui équipe 19 équipes. Kappa est troisième avec 18 clubs.

infographie-équipementiers sport professionnel français

Si l’on regarde par sport, l’infographie nous précise que c’est Spalding qui domine le basket en France (Pro A, Pro B, LFB) avec 10 clubs équipés. Précisons que 6 clubs de basket n’ont pas été pris en compte car jugé « sans équipementier ». En football, c’est Nike qui domine le marché des clubs professionnels du football en France (Ligue 1, Ligue 2 et D1 Féminine) avec 14 clubs, soit 27% des clubs. Dans le rugby (TOP 14 et Pro D2), c’est Kappa qui est leader avec 6 clubs. En Ligue A de volley, deux équipementiers arrivent en tête avec 2 clubs chaque : Macron et Panzeri. Enfin, Hummel est l’équipementier leader des clubs de handball (D1, Pro D2 et LFH) avec 8 clubs, soit 33,3%.

 

Pour rester sur la thématique « équipementier & infographie », vous pouvez redécouvrir celle réalisée par notre blogueur Kevin Geoffroy en décembre dernier sur la répartition des équipementiers dans les 5 plus grands championnats européens de football. L’infographie présentait notamment la répartition des équipementiers au niveau des chaussures de plus de 2 400 joueurs ! Nous y apprenions ainsi que Nike chausse un peu plus de 48% des joueurs de football des 5 grands championnats.

Laisser un commentaire

Roland Garros 2014 : Billetterie "Grand Public" ouverte le 12... Sportfive sera en charge de l'activation du partenariat JOKER...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)