Emirates et la FIFA : vers une séparation ?

La compagnie aérienne basée à Dubaï fait partie depuis 2007 des 6 grands partenaires de la FIFA aux côtés d’Adidas, Coca-Cola, Sony, Visa et Hyundai/Kia Motors. Récemment, les propos d’un des cadres de la direction ont laissé comprendre que la compagnie ne renouvellerait pas le partenariat.

C’est un responsable d’Emirates qui a annoncé que la compagnie pensait sérieusement à ne pas renouveler son contrat signé en 2006 au montant de 195 millions de dollars sous prétexte que l’organisation mondiale du football l’aurait « oublié » lors de sa dernière crise.

En effet, Boutros Boutros, vice-président de la communication de la compagnie aurait avancé que l’absence de transparence et d’informations de la part de la FIFA aurait nuit à l’image de la marque. Ceci l’a même amené à se déclarer : « Pourquoi nous supportons cette organisation? ». Emirates et sa direction ont jusque juin 2012 pour prendre leur décision définitive.

Source : Sportbusiness.com

Laisser un commentaire

Participez à un 5 km d'un nouveau genre en évitant des zombies... Nikebasketball : Basketball never stops
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)