L’AS Monaco lance un partenariat digital avec Cruzeiro EC

68212

 

L’AS Monaco a annoncé, ce mercredi 10 juin, le lancement d’un partenariat digital avec Cruzeiro EC, double champion en titre brésilien. C’est le premier partenariat de ce type dans le monde du football.

Hier soir, l’espace d’un instant, la page Facebook de l’AS Monaco et du Cruzeiro EC ont inversé leur logo. Problème technique ? Non, activation maligne.

CHJhNdsW4AAirsDCHJhNX_WMAAgvLa

Comment va se matérialiser ce partenariat ?

Chaque semaine, l’AS Monaco et Cruzeiro EC offriront à leurs six millions de fans sur les réseaux sociaux un regard sur l’actualité mais aussi sur l’histoire du club partenaire à travers des photos, vidéos, quizz etc. Les deux clubs organiseront également des jeux concours pour faire gagner des maillots et autres produits dérivés ainsi que des expériences « money can’t buy » à leur communauté.
Ce partenariat, unique dans le monde du football a pour objectif de rapprocher les communautés de fans des deux clubs sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première opération digitale pour le club de la Principauté, qui est très actif sur les réseaux sociaux. Le démontre cette opération pour célébrer les 500 000 followers de son compte Twitter.

L’AS Monaco souhaite, via ce partenariat, continuer son expansion et mettre en valeur l’image du club et sur le continent sud-américain. Le partenariat sera coordonné depuis le Brésil par la société Sambafoot, spécialiste sud-américain en gestion de communauté.

Vadim Vasilyev, Vice-président directeur général AS Monaco : « En lançant ce partenariat avec un club aussi prestigieux que le Cruzeiro EC, l’AS Monaco souhaite saisir l’opportunité de se rapprocher de ses fans brésiliens et de développer son image en Amérique du Sud. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie digitale du club de s’affirmer comme un club novateur et audacieux. »

cruzeiro EC AS Monaco

Laisser un commentaire

Qatar Airways prolonge avec le FC Barcelone pour 60 M€ par... Offre de Stage : Chargé(e) d'études - Repucom France
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)