L’AS Monaco lance un partenariat digital avec Cruzeiro EC

68212

 

L’AS Monaco a annoncé, ce mercredi 10 juin, le lancement d’un partenariat digital avec Cruzeiro EC, double champion en titre brésilien. C’est le premier partenariat de ce type dans le monde du football.

Hier soir, l’espace d’un instant, la page Facebook de l’AS Monaco et du Cruzeiro EC ont inversé leur logo. Problème technique ? Non, activation maligne.

CHJhNdsW4AAirsDCHJhNX_WMAAgvLa

Comment va se matérialiser ce partenariat ?

Chaque semaine, l’AS Monaco et Cruzeiro EC offriront à leurs six millions de fans sur les réseaux sociaux un regard sur l’actualité mais aussi sur l’histoire du club partenaire à travers des photos, vidéos, quizz etc. Les deux clubs organiseront également des jeux concours pour faire gagner des maillots et autres produits dérivés ainsi que des expériences « money can’t buy » à leur communauté.
Ce partenariat, unique dans le monde du football a pour objectif de rapprocher les communautés de fans des deux clubs sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première opération digitale pour le club de la Principauté, qui est très actif sur les réseaux sociaux. Le démontre cette opération pour célébrer les 500 000 followers de son compte Twitter.

L’AS Monaco souhaite, via ce partenariat, continuer son expansion et mettre en valeur l’image du club et sur le continent sud-américain. Le partenariat sera coordonné depuis le Brésil par la société Sambafoot, spécialiste sud-américain en gestion de communauté.

Vadim Vasilyev, Vice-président directeur général AS Monaco : « En lançant ce partenariat avec un club aussi prestigieux que le Cruzeiro EC, l’AS Monaco souhaite saisir l’opportunité de se rapprocher de ses fans brésiliens et de développer son image en Amérique du Sud. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie digitale du club de s’affirmer comme un club novateur et audacieux. »

cruzeiro EC AS Monaco

Laisser un commentaire

Qatar Airways prolonge avec le FC Barcelone pour 60 M€ par... Offre de Stage : Chargé(e) d'études - Repucom France
Football - CVC Capital et des dirigeants du foot français entendus par le Sénat ce jeudi(Lire la suite) Activation - Coors Light sort un maillot intelligent qui rafraîchit la température corporelle des fans(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Sport Market(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Ralph Lauren dévoile les tenues de Team USA pour les cérémonies(Lire la suite) Fan Experience - Paris 2024 - La cérémonie d'ouverture filmée par des téléphones Samsung installés sur les bateaux(Lire la suite) Running - L'UTMB gonfle le prize money de ses principales courses de trail(Lire la suite)