Les clubs de Premier League plafonnent le prix des billets pour les Fans « visiteurs »

premier league tickets visiteurs prix

 

Mercredi, la Premier League a annoncé que les clubs avaient décidé à l’unanimité de fixer à 30 livres maximum (38€) le prix des billets pour les supporters des équipes « visiteur ». Un accord qui prendra effet pour les trois prochaines saisons.

« Les clubs savent que les fans en tribune visiteur ont un statut unique. Ils sont essentiels à l’atmoshpère et stimulent les fans de l’équipe domicile, ce qui fait le charme de la Premier League » précise le communiqué du championnat.

Dans un championnat qui a enregistré une inflation du prix des billets et des abonnements énorme depuis quelques années, le risque de voir les supporters, en tout cas les moins huppés, fuir les stades est réel.

Début février, certains supporters de Liverpool avait quitté le stade à la 77e minute pour protester contre l’augmentation des prix en tribune populaire à 77 livres. Un geste de manifestation des Fans qui ont obtenu au final le gel pour deux ans des tarifs des billets à Anfield Road. Le club d’Arsenal a également annoncé le gel des tarifs de ses billets et abonnements à l’Emirates Stadium jusqu’en 2019. Chelsea fera de même pour la saison prochaine.

Depuis 18 ans, les stades de Premier League affichent un taux de remplissage moyen minimum de 90%. Lors des deux dernières saisons, le taux moyen était de 95,9%. Un taux important qui peut s’expliquer notamment par l’enveloppe de 200 000 livres dépensés par chaque club et par saison pour mener à bien des actions à destination de ses fans pour des déplacements.

Dans le tableau ci-dessous, la Premier League présente le prix des abonnements des 20 clubs pour la saison 2015-2016. Arsenal a par exemple les tarifs les plus chers dans son Emirates Stadium avec un premier prix à 1014 livres soit 1300€.

tarifs abonnements clubs premier league 2015-2016

Laisser un commentaire

Tony Parker lance un food truck (Crème la Crème) à San Antonio... Offre de Stage : Assistant(e) Service Clients - Roland-Garros...
JO - Paris 2024 - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite)