FC Barcelone – Le futur stade du Nou Camp Nou se dévoile

FC Barcelona Nou camp nou

 

Hier, le FC Barcelone a annoncé avoir retenu la proposition du duo Nikken Sekkei (Japon) et Pascual y Ausió Arquitectes (Espagne) pour la rénovation et la construction du Nou Camp Nou. 

La présentation du projet de construction aura lieu lors d’une évènement public qui sera organisé dans les semaines à venir. « La proposition de l’équipe vainqueur est ouverte, élégante, sereine, intemporelle, méditerranénne et démocratique » précise le club catalan.

Les travaux du Nou Camp Nou devrait débuter lors de la saison 2017-2018 pour se terminer en 2021 ou 2022. La capacité du futur nouveau stade du FC Barcelone sera de 105 000 places assises, de quoi augmenter les revenus les jours de match. Le media espagnol Marca précise que le Naming de la nouvelle enceinte devrait conserver les mots « Camp Nou ». Un contrat qui pourrait rapporter au minimum 20 millions d’euros au club catalan.

Nou camp nou barcelona stadium Nikken Sekkei + Pascual y Ausió Arquitectes

A lire également

Un Chiffre d’Affaires record pour le FC Barcelone grâce à des revenus sponsoring en hausse de 33%

La marque Lassa Tyres met en scène le secret le mieux gardé du FC Barcelone

Le FC Barcelone succombe aux sirènes du Naming

Laisser un commentaire

EURO 2016 - La FFF fait monter la pression autour des Bleus avec... Un énorme contrat équipementier pour Tottenham avec Nike ?
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)