Money – Combien gagne le vainqueur du Marathon de Paris 2016 ?

Schneider Electric Marathon de Paris – 03/04/2016 – Paris – France – Arrivee du Marathon – Cybrian KOTUT 2h07m11s (Crédit : GAUTIER DEMOUVEAUX / ASO)

 

Hier, la 40ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris a enregistré un nouveau record de participants avec 43 317 coureurs.

Côté palmarès, le Kenyan Cybrian Kotut s’est s’imposé en 2h07’11”, coureur qui a remporté le Fitbit Semi de Paris le mois dernier. « J’étais confiant mais je ne m’attendais pas à gagner aujourd’hui, reconnaissait-il. Cette victoire change ma vie ! ».

Grâce à ce succès, Cybrian Kotut empoche un chèque de 50 000 euros. Chez les femmes, c’est la Kenyane Visiline Jepsheko qui a remporté le marathon en 2h25’53”. Un temps qui lui offre 25 000 euros. Si la coureuse était descendu sous les 2h23’15 », elle aurait remporté un chèque de 50 000€.

Prize Money 2016 Schneider Electric Marathon de Paris

prize money 2016 marathon Paris schneider electric

Les podiums du Schneider Electric Marathon de Paris 2016

Hommes
1. Cybrian Kotut (KEN) 2h07’11”
2. Laban Korir (KEN) 2h07’29”
3. Stephen Chemlany (KEN) 2h07’37

Femmes
1. Visiline Jepkesho (KEN) 2h25’53”
2. Gulume Chala (ETH) 2h26’14”
3. Dinkesh Tefera (ETH) 2h28’12”

Handisport
1. Rafael Botello Jimenez (ESP) 1h32’01”
2. Heinz Frei (SUI) 1h32’03”
3. Denis Lemeunier (FRA) 1h32’19”

Pour s’inscrire au Marathon de Paris 2017, l’ouverture de la première phase d’inscriptions aura lieu le 6 avril dès 8h sur la plateforme A.S.O. Challenges.

A lire également

Asics partenaire majeur du Schneider Electric Marathon de Paris jusqu’en 2019

Portland 2016 – Quelle prime pour Renaud Lavillenie grâce à son titre de Champion du Monde en salle ?

Schneider Electric reste Partenaire Titre du Marathon de Paris jusqu’en 2019

Le 5km festif et décalé « Run & Mix » débarque à Toulouse, Marseille, Nantes et Strasbourg

 

Laisser un commentaire

Pour Audi, le clasico Barça - Real Madrid est inclassable...... A recruter : Valenten Siret - économie du sport (STAGE)
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)