8,032 milliards de dollars de Chiffre d’Affaires pour Nike au troisième trimestre

Nike résultats financiers 2016 trimestre 3

 

Hier, Nike a présenté ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2015-2016 (décembre – février 2016).

Nike Inc. a réalisé un chiffre d’affaires de 8,032 milliards de dollars dont 489M$ de la marque Converse. Une augmentation de 8% par rapport à l’année dernière mais légèrement en dessous des prévisions des analystes. Nike a perdu -4,92% à Wall Street suite à l’annonce de ces résultats, soit la plus forte baisse du Dow Jones du jour. Pour ce troisième trimestre fiscal, Nike affiche un résultat net de 950 millions de dollars.

Après 9 mois d’exercice, Nike affiche des revenus à hauteur de 24,132 milliards de dollars (+6%). Dans le détail, les ventes de Nike sont portées par le marché nord américain et le secteur du footwear. Les ventes sur les marchés emergents ont reculé de 8% au 3e trimestre. En Chine, l’équipementier américain poursuit sa croissance folle avec +27% au T3.

Enfin, Nike précise que les commandes passées pour les prochains mois à augmenter de 12% par rapport à l’année passée. L’effet Euro 2016 et JO ?

Pour l’année 2015/2016, Nike dépassera donc à nouveau la barre des 30 milliards de dollars de revenus, ce qui en fait la marque sportive numéro 1 loin devant adidas Group (16,9 milliards d’euros pour 2015), Puma (3,4 milliards d’euros en 2015) ou encore Under Armour (3,96 milliards de dollars en 2015).

Exhibit991ER Q3 2016 Exhibit991ER Q3 2016

Laisser un commentaire

Interview - Raymond Domenech (vidéo) Offre de Stage : Chargé de Communication et Contenu - Allomatch
Droits TV - Droits TV : CANAL+ conserve le TOP 14 et la PRO D2 pour un montant record(Lire la suite) Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite)