Droits TV – Le Groupe Canal+ sécurise les tournois internationaux de la FIBA (EuroBasket, Coupe du Monde…) jusqu’en 2021

 

En fin de matinée, le Groupe Canal+ a annoncé la diffusion en exclusivité jusqu’en 2021 les tournois internationaux de basketball masculins et féminins de la FIBA.

Au programme donc, l’EuroBasket féminin et masculin 2017, la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA, les Tournois de Qualification FIBA pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’EuroBasket masculin 2021 ainsi que les matches de qualification de l’Equipe de France de Basket masculine sur la période 2017-2019 pour la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA 2019 et sur la période 2019-2021 pour l’EuroBasket FIBA 2021.

« GROUPE CANAL+ est très heureux de perpétuer la tradition du basket international sur ses antennes. Après l’épilogue de la première saison de la Basketball Champions League, nos abonnés pourront prolonger le plaisir avec dès le mois de juin l’EuroBasket féminin, l’EuroBasket masculin en septembre et les premiers matches de qualification pour la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA 2019 en novembre. » précise Thierry Cheleman, Directeur des Sports du Groupe CANAL+, dans un communiqué. « Groupe CANAL+ affirme ainsi le positionnement premium de son offre sport avec les feuilletons majeurs : la Ligue 1, la Ligue des Champions, le TOP14, la Formule 1, la boxe / les combats de Tony Yoka… et les grands évènements internationaux comme, la Coupe de l’America 2017, les Championnats du Monde de Hockey 2017, la Ryder Cup 2018 et désormais les compétitions internationales de Basket. »

Les Chaînes CANAL+ diffuseront aussi les compétitions continentales masculines et féminines de Basket (FIBA AfroBasket, FIBA Americas et FIBA Asia) ainsi que les compétitions internationales de jeunes (U17, U19).

 

Laisser un commentaire

Basket - Un match de Pro A chaque dimanche en clair sur la chaîne... Football - La FIFA s’allie à Sportradar pour traquer les matchs...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)