Jack Daniel’s nouveau Partenaire Officiel de la NBA

 

En fin de semaine dernière, la NBA et Jack Daniel’s ont officialisé la signature d’un contrat de partenariat.

Dans le cadre de cet accord, la marque de whisky devient partenaire officiel de la NBA, de la WNBA (la ligue féminine de basketball), la NBA D-League (ligue mineure de la NBA) et de la sélection américaine. 

La première activation autour de ce partenariat est prévue dans quelques jours à la Nouvelle-Orléans à l’occasion du NBA All-Star 2017 qui rassemblera les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest du 17 au 19 février.

La NBA, une plateforme de communication internationale puissante pour les marques

Suivie dans plus de 215 pays et retransmise dans 49 langues différentes, la NBA se trouve être un allié de poids pour Jack Daniel’s. La marque de whisky pourra également bénéficier de la communauté NBA présente sur les réseaux sociaux, avec pas moins de 1,3 milliard de followers à travers le monde (comprenant les followers de la ligue, franchise et joueurs).

Jack Daniel’s est un partenaire familier de la NBA puisque la marque est déjà partenaire de cinq franchises (quatre à l’Ouest : Denver Nuggets, L.A.Clippers, Oklahoma City Thunder, San Antonio Spurs – une à l’Est : Atlanta Hawks). Ce nouveau contrat de partenariat représente tout de même pour Jack Daniel’s le plus gros partenariat avec une ligue sportive dans l’histoire de la marque.

Commentant ce contrat sponsoring avec la NBA, le Vice-Président de Jack Daniel’s, John Higgins, s’est dit « ravi de commencer ce partenariat  et a hâte de créer cette relation mutuellement bénéfique« . Pour lui, la NBA correspond parfaitement aux valeurs partagées par la marque américaine, « les mêmes valeurs d’intégrité, de loyauté et de communauté« .

 

 

Laisser un commentaire

TV - 2ème meilleure audience de la saison pour Canal+ en Ligue... Décryptage - Le rôle joué par IMG Licensing dans le contrat...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)