Jack Daniel’s nouveau Partenaire Officiel de la NBA

 

En fin de semaine dernière, la NBA et Jack Daniel’s ont officialisé la signature d’un contrat de partenariat.

Dans le cadre de cet accord, la marque de whisky devient partenaire officiel de la NBA, de la WNBA (la ligue féminine de basketball), la NBA D-League (ligue mineure de la NBA) et de la sélection américaine. 

La première activation autour de ce partenariat est prévue dans quelques jours à la Nouvelle-Orléans à l’occasion du NBA All-Star 2017 qui rassemblera les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest du 17 au 19 février.

La NBA, une plateforme de communication internationale puissante pour les marques

Suivie dans plus de 215 pays et retransmise dans 49 langues différentes, la NBA se trouve être un allié de poids pour Jack Daniel’s. La marque de whisky pourra également bénéficier de la communauté NBA présente sur les réseaux sociaux, avec pas moins de 1,3 milliard de followers à travers le monde (comprenant les followers de la ligue, franchise et joueurs).

Jack Daniel’s est un partenaire familier de la NBA puisque la marque est déjà partenaire de cinq franchises (quatre à l’Ouest : Denver Nuggets, L.A.Clippers, Oklahoma City Thunder, San Antonio Spurs – une à l’Est : Atlanta Hawks). Ce nouveau contrat de partenariat représente tout de même pour Jack Daniel’s le plus gros partenariat avec une ligue sportive dans l’histoire de la marque.

Commentant ce contrat sponsoring avec la NBA, le Vice-Président de Jack Daniel’s, John Higgins, s’est dit « ravi de commencer ce partenariat  et a hâte de créer cette relation mutuellement bénéfique« . Pour lui, la NBA correspond parfaitement aux valeurs partagées par la marque américaine, « les mêmes valeurs d’intégrité, de loyauté et de communauté« .

 

 

Laisser un commentaire

TV - 2ème meilleure audience de la saison pour Canal+ en Ligue... Décryptage - Le rôle joué par IMG Licensing dans le contrat...
Rugby - Un nouvel équipementier pour Oyonnax Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Event Manager Assistant - Infront(Lire la suite) Tennis - France Télévisions se félicite de ses audiences pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Deal - Omar nouvel ambassadeur de l'équipementier français NOLT(Lire la suite) Offre de stage - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Account Management - SPORTFIVE (Stade Français Paris)(Lire la suite) Offre Emploi - Commercial(e) - JL Bourg Basket(Lire la suite)