Super Bowl – L’épisode du maillot volé de Tom Brady lui donne encore plus de valeur

photo : NFL

 

Le maillot du quarterback des New England Patriots Tom Brady a été volé à l’issue du Super Bowl dimanche dernier.

Toutes les forces de sécurité sont actuellement à la recherche du maillot volé. La police de Houston, mais également les Texas Rangers prennent l’affaire très au sérieux et travaillent avec le département de sécurité de la NFL.

Une caméra a filmé la réaction de Tom Brady dans le vestiaire à l’issue du match lorsqu’il dit ne pas retrouver son maillot de match.

La police a réquisitionné toutes les caméras des médias présents dans ou en dehors du vestiaire des Patriots après le match dans l’espoir de démasquer le voleur. Comme le précise le journaliste d’ESPN Darren Rovell, la police de Houston a également proposé une récompense (montant non dévoilé) à quiconque aurait des informations sur le vol.

Le maillot volé de Tom Brady, Une pièce d’une grande valeur

Interrogé par USA Today, Josh Evans, le Président du site de vente aux enchères Lelands.com spécialisé dans le sport, précise que le maillot volé de Tom Brady pourrait valoir jusqu’à 1 million de dollars. « Sans l’épisode du vol, la valeur du maillot serait plus estimée à 250 000 dollars. Mais maintenant avec toute cette affaire, si vous trouvez le bon acheteur vous pouvez le vendre pour un million ». 

Un maillot mythique qui est bien évidemment le symbole de la remontée fantastique des Patriots face aux Falcons (les Pats étaient menés 21-3 à la mi-temps) mais également le symbole du record de Tom Brady qui devient le seul quarterback à avoir gagné 5 Super Bowl.

Pour la NFL, ce maillot de Brady a une grande valeur historique. Il serait même déjà appelé « the most valuable NFL collectable ever », un objet possédant une grande valeur donc…

Tom Brady s’exprime sur son maillot volé en conférence de presse

Laisser un commentaire

Pepsi s'active pour le retour de l'UEFA Champions League et célèbre... La FFF s'associe à la startup My Coach
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)