Cdiscount « se paye » le transfert probable de Neymar au PSG en Une du journal L’Equipe

 

En Une du journal L’Equipe de ce 3 août 2017, Neymar. évidemment. Le quotidien annonce que le joueur brésilien devrait signer son contrat demain avec le Paris Saint-Germain.

222 millions d’euros, la clause fixée par le FC Barcelone pour s’offrir Neymar. 30M€, le salaire annuel net que pourrait toucher le joueur au PSG, soit 2,5M€ par mois selon L’Equipe. 300M€, la somme que pourrait rapporter à l’Etat français Neymar en impôts selon Le Figaro.

Les chiffres business entourant la venue de Neymar au Paris Saint-Germain font tourner la tête. La médiatisation prise ces dernières heures par l’évènement est également intense et alimente les débats au dela du simple passionné de sport.

« Chez Cdiscount les meilleures acquisitions ne coûtent pas des millions… »

C’est dans cette logique que la société Cdiscount a décidé de surfer sur l’actualité Neymar au PSG en s’offrant un bandeau publicitaire en Une du journal L’Equipe, juste en dessous d’une photo de Neymar accompagné du titre « Il arrive ».

Sur sa publicité, le spécialiste de la vente en ligne écrit « Chez Cdiscount les meilleures acquisitions ne coûtent pas des millions… » Une ambush marketing habile qui permet de rappeler le positionnement du site. Qu’en pense l’enseigne Boulanger, Fournisseur officiel du PSG ?

En attendant, la publicité de Cdiscount, partenaire des Girondins de Bordeaux, fait réagir sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Un autre objectif certainement dans le cadre de cette prise de parole aujourd’hui.

 

Il y a quelques mois, c’est l’équipementier italien Macron qui s’offrait la Une de L’Equipe autour du titre « Faites-nous rêver »

Laisser un commentaire

Comment le Qatar va rentabiliser l'investissement Neymar. L'exemple... Droits TV - Amazon poursuit sa stratégie d'acquisition de contenus...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)