Interview – Karim Cherifi, président de Watch Eat

 

A moins d’une semaine de la reprise de la Ligue 1 Conforama, vous hésitez entre vous payer un abonnement au stade de votre club favori ou bien vous offrir Canal+ et beIN SPORTS ?

En attendant de vous décider, focus sur Watch eat, nouvelle plateforme qui favorise la mise en relation entre Fans pour suivre un match chez un Hôte ! Le début d’une nouvelle ère dans la Fan Experience ? Nous avons posé quelques questions à Karim Cherifi, président de la S.A.S Watch Eat.

SportBuzzBusiness.fr : Pouvez-vous nous présenter Watch Eat ?
Karim Cherifi : Watch Eat est la première plateforme qui permet aux supporters de se réunir afin de regarder les matchs en toute convivialité. Un Hôte, disposant d’un abonnement à l’une des chaînes sportives payantes peut déposer une annonce sur notre site afin d’accueillir un ou plusieurs supporters à son domicile.

Le Visiteur, une fois inscrit sur le site, peut trouver les annonces d’hôtes se trouvant proche de son domicile et proposant l’événement qu’il souhaite voir. Ainsi, les deux passionnés regarderont alors le match ensemble.

« Les moyens financiers ne doivent pas empêcher les fans de suivre leur équipe favorite. »

SBB : Combien d’hôtes espérez-vous séduire ? Que répondez-vous aux professionnels comme les bars et restaurants qui risquent de voir votre service d’un mauvais oeil ?
KC : Notre objectif est de permettre aux fans de sport de suivre tous les évènements sportifs télévisés en toute convivialité. Donner une statistique précise serait prématurée…

En ce qui concerne les professionnels, nous n’exerçons pas la même activité et ne répondons pas au même besoin. Regarder un match dans un bar est une expérience totalement différente de Watch Eat.
Chez un hôte vous disposez d’un confort que vous ne retrouvez pas ailleurs. De plus vous n’avez pas besoin de consommer toute la soirée afin de regarder votre équipe favorite. Les formules proposées par les hotes intègrent tout le nécessaire. Le point essentiel reste la convivialité qu’offre Watch Eat, partager le match et les émotions que procurent celui-ci avec un autre supporter reste un moment fantastique.

SBB : Quelle est la génèse de votre projet ?
KC : Le point de départ de cette création est une expérience personnelle. J’ai terminé mes études à New-York et j’avais un abonnement TV qui me permettait de suivre la L1, je recevais donc à mon domicile d’autres français fans de football. Cette pratique est courante chez le fans de sport, nous aimons vivre les évènements ensemble et partager nos émotions.

De plus, le coût des abonnement TV augmente chaque année, notamment en France où pour suivre une équipe comme le PSG il vous faut Canal +, beIN SPORTS et SFR Sport la saison prochaine pour voir la Ligue Des Champions, ce qui peut représenter plus de 600€ par an. C’est de ce postulat qu’est née Watch Eat. Les moyens financiers ne doivent pas empêcher les fans de suivre leur équipe favorite.

SBB : Qui se cache derrière la startup ? 
KC : Watch Eat est avant tout une aventure amicale avant d’être une jeune startup en plein développement. Nous sommes deux amis Toulousains aux compétences complémentaires à la base de ce projet innovant.

J’ai 24 ans, passionné de l’Olympique de Marseille et diplômé d’un MBA de Baruch College (New York City, USA). Enzo Trupiano a 21 ans, fans du PSG et est en passe d’obtenir un master Expert en Stratégie Digitale à Digital Campus.

« Le meilleur moyen de faire connaitre notre concept reste de proposer une expérience inoubliable a nos utilisateurs. C’est notre mot d’ordre. »

SBB : Quel est le business model de Watch Eat ? ?
KC :
Ces dernières années, une nouvelle tendance est apparue et l’économie collaborative s’est développée au point d’obtenir une place prépondérante dans nos habitudes de consommation. Les plateformes de mise en relation entre particuliers fleurissent et deviennent une norme pour des citoyens conscient de l’importance du partage afin de préserver nos richesses.

Ainsi, nous avons vu des entreprises telles que AirBnb, Uber ou Bla-Bla-Car devenir des leaders mondiaux et révolutionner leurs industries en très peu de temps. Watch Eat dispose d’un business model semblable à celui de ces grandes plateformes, nous prélevons une commission sur les réservations effectuées.

SBB : Quels moyens de communication allez-vous utilisez pour faire connaitre Watch Eat ?
KC :
Nous utilisons tous les moyens de communication à notre disposition afin de faire connaitre Watch Eat. À la fois offline et online. Nous sommes des adeptes des réseaux sociaux, vous pouvez d’ailleurs observer de nombreuses vidéos de footballeurs sur nos réseaux annonçant la sortie de Watch Eat le 5 Août. En outre, le meilleur moyen de faire connaitre notre concept reste de proposer une expérience inoubliable a nos utilisateurs. C’est notre mot d’ordre.

SBB : Avez-vous effectué une levée de fonds ?
KC : Nous avons effectué une première levée de fonds, nous sommes soutenu par des sportifs mais je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour le moment.

Laisser un commentaire

L'AJ Auxerre dévoile son nouveau maillot domicile 2017-2018... JO - Comment la candidature de Los Angeles a basculé en mode...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)