Open Australie 2018 – Un pic à 524 000 spectateurs pour C8 lors de la finale Federer-Cilic

 

Ce n’était peut-être pas la finale attendue par les passionnés de la petite balle jaune mais Marin Cilic et Roger Federer ont fait le spectacle, ce dimanche à l’Open d’Australie, pour le plus grand plaisir de la chaîne C8 qui co-diffusait le match avec Eurosport.

Pas sûr que la victoire de Roger Federer suffise à soulager la direction de C8. Comme l’année dernière, la chaîne de la TNT avait décroché les droits de diffusion de cette finale de l’Open d’Australie. Malheureusement, les chiffres enregistrés lors de cette édition 2018 sont très loin de ceux de l’édition précédente.

En moyenne, la chaîne a réuni 467 000 téléspectateurs lors de cet affrontement entre le Suisse Roger Federer et le Croate Marin Cilic. En 2017, c’était 2,5 fois plus : 1,2 million devant leur écran. La faute à qui ? Peut-être à Rafael Nadal qui a abandonné au stade des demi-finales face à Cilic qui ne bénéficie pas de la même communauté de fans que le Majorquin.

https://twitter.com/C8TV/status/957586215812915200

Sur les coups de 12h45 ce dimanche, lorsque Roger Federer a soulevé le 20ème trophée de sa carrière en Grand Chelem, C8 a enregistré un pic d’audience à 524 000 téléspectateurs. Toutefois, si les chiffres de cette année n’atteignent pas ceux de l’an passé, la chaîne de la TNT s’est montrée satisfaite sur son compte Twitter.

https://twitter.com/C8TV/status/957893939671044096

Laisser un commentaire

Salaire - Un contrat à 4 millions d'euros par an pour Lassana... FedEx recrute Ruud Gullit pour activer son partenariat avec l’UEFA...
Interview - Tout savoir sur le t-shirt Tecnifibre conçu à partir de cordages tennis usagés(Lire la suite) Agence - Hopscotch Sport : "Offrir un accompagnement inégalé aux annonceurs et aux ayants-droits sur le marché du sport"(Lire la suite) Offre de stage : Assistant Chef de Projet Présentation Sportive - Aono(Lire la suite) Basket - Tissot sera le "Presenting Sponsor" des NBA Paris Games 2025(Lire la suite) Pepsi dévoile sa nouvelle publicité avec Jack Grealish(Lire la suite) Basket - La NBA lance son accélérateur de startups "Triple Double" en Afrique(Lire la suite)