A Marseille, Football et théâtre font bon ménage

Pour la 9e édition de l’Opération « Lever de rideau », L’Espace culture de Marseille, l’Olympique de Marseille et le théâtre du Gyptis se sont associés pour proposer une double sortie pour 25 euros seulement : une pièce de théâtre et un match de l’OM au mois de février…

En 2012, LEVER DE RIDEAU poursuit son aventure avec le deuxième acte de sa 9e saison débutée en octobre 2011 avec une soirée au Festival Marsatac auquel était couplé le match OM/Brest et propose de découvrir la pièce ITALIE-BRÉSIL 3 À 2 de Davide Enia au Théâtre Gyptis du 21 au 25 février 2012 et d’assister au match OM / Valenciennes* le samedi 18 février 2012 à 21 heures au Stade Vélodrome.

LEVER DE RIDEAU a été initié en 2003 par Espaceculture Marseille et l’Olympique de Marseille afin de bousculer les habitudes, secouer les idées reçues et croiser les publics sportif et culturel. En effet, football et théâtre ne sont pas si éloignés qu’on voudrait bien le croire. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’un spectacle vivant où le jeu est l’élément essentiel. D’ailleurs, l’expression « Lever de rideau » est utilisée sur la pelouse comme sur les planches. Didier Deschamps, entraîneur de l’OM fait remarquer « Une représentation culturelle et un match de football sont tous deux des spectacles vivants. La différence ? On ne sait jamais comment le match va se finir ! ».

Laisser un commentaire

La médiatisation de la Ligue 1 à l'étranger Brittney Palmer fait la couverture de Playboy
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)