Afflelou défend l’Espagne et stoppe ses investissements sur Canal+

Alain Afflelou, opticien français qui a été président des Girondins de Bordeaux et de l’US Créteil, dont l’entreprise qui porte son nom a été sponsor du PSG et reste un des partenaires officiels de Roland-Garros, s’est exprimé sur la polémique « dopage » entre la France et l’Espagne. En réaction aux sketches des Guignols de l’Info (revoir la 1ere ici), sous-entendant que Nadal, Contador et consorts étaient dopés, l’homme d’affaires a décidé de « geler tout investissement publicitaire avec Canal+ au niveau international ». 

 

 Alain Afflelou s’explique dans un message laissé sur la page Facebook Espagne de sa société. « Même si je suis un ardent défenseur de la liberté de la presse, je tiens à exprimer mon désaccord avec le manque de sensibilité dont fait preuve Canal+ France envers les sportifs espagnols, qui ont décroché tellement de grands succès ces dernières années et fait la fierté de la société espagnole. Je comprends et partage le sentiment de la majorité des Espagnols qui se sentent offensés par l’accusation de dopage faite par les Guignols contre leurs sportifs. »

L’opticien, interrogé par expansion.com a ajouté : « En France, nous rêvons d’avoir des sportifs comme Nadal ». Pour info, la société possède près d’un quart de ses boutiques en Espagne.

 

Source : Europe1.fr

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