Acadomia s’associe à la Fédération Française de Handball pour former la future élite

 

Après s’être associé au centre de formation de l’AJ Auxerre ou encore au club de natation de Mulhouse, Acadomia continue son ambitieuse stratégie de sponsoring autour de la formation de la jeunesse en s’associant avec la Fédération Française de Handball.

Alors que les performances de l’équipe de France lors du championnat du monde laissent entrevoir la qualité de la formation sportive française, l’entreprise de soutien scolaire espère accompagner la future relève du handball français sur le terrain extra-scolaire.

Dès l’hiver 2017, une vingtaine de joueurs et joueuses ciblés comme de potentiels grands espoirs bénéficieront d’un accompagnement scolaire Acadomia à travers des programmes spécifiques qui permettront d’adapter les enseignements aux besoins et contraintes de chaque athlète.

Ce partenariat illustre la réelle prise de conscience du monde du sport français sur la nécessité d’encadrer les jeunes athlètes en formation tentés de privilégier leur carrière sportive au détriment de leur scolarité. Pour Jean-Pierre Feuillan, Vice-Président de la Fédération Française de Handball, « la mission de la fédération consiste à apporter la même exigence à l’encadrement éducatif qu’à l’encadrement sportif et à promouvoir auprès des clubs affiliés cette démarche nécessaire de formation de l’esprit ». L’association avec Acadomia s’inscrit dans cette volonté de développer en parallèle la formation sportive et intellectuelle des jeunes sportifs.

En devenant le premier sponsor des équipes de France jeune de Handball, Acadomia poursuit sa stratégie entamée il y a maintenant trois ans autour des programme adaptés aux sportifs. Selon Philippe Coléon, directeur général, « cette expérience du sur-mesure en matière éducative permet à Acadomia de s’ajuster au mieux aux atouts, aux ambitions et aux contraintes des jeunes sportifs de haut-niveau. Pour peu que l’encadrement scolaire prennent en compte leurs contraintes, les sportifs de haut niveau ont, tout particulièrement, les ressources de volonté et de persévérance pour réussir une bonne scolarité ». Par ce moyen, l’entreprise française montre au grand public sa capacité à adapter le soutien scolaire aux spécificités de chaque élève y compris ceux ayant de fortes contraintes ou de grandes difficultés.

Laisser un commentaire

Best practice - Rencontre avec la Newsroom adidas déployée... A Recruter (Stage) : Jean-Baptiste Paris - Assistant chef de...
Naming - Groupama et FDJ prolongent leur co-Naming de l’équipe cycliste jusqu’en 2024(Lire la suite) Sponsoring - YOP sera le Yaourt Officiel du NBA Paris Game 2020(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Evènementiel - L’Uzyne(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chef de projet Communication et Evènementiel - SPORSORA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Le prix des billets et les dates de vente(Lire la suite) Activation - Super Bowl 2020 : Pepsi récompense les Fans si le score d'une équipe se termine par un zéro(Lire la suite)