Coupe du Monde 2014 : adidas nouvel équipementier de la Bosnie Herzegovine !

adidas coupe du monde 2014

A trois mois de la Coupe du Monde 2014, adidas annonce la signature d’un partenariat de long terme avec la Fédération de Bosnie Herzegovine de Football. La marque aux trois bandes sera officiellement l’équipementier de la Bosnie à partir du 1er juin 2014 et jouera donc en adidas lors du mondial 2014 ! A date, adidas habillera donc 9 équipes durant la Coupe du Monde 2014 contre 10 pour Nike. La Bosnie était habillée jusque là par Legea.

Plusieurs joueurs de la sélection nationale bosnienne comme Edin Dzeko (Manchester City), Miralem Pjanic (AS Roma) ou encore Emir Spahic (Bayer Leverkusen) sont en partenariat individuel avec adidas. « Je suis vraiment excité qu’adidas devienne l’équipementier de notre équipe nationale. adidas m’a toujours fourni des chaussures performantes. Je suis impatient de découvrir et de porter les nouveaux maillots adidas en sélection. J’espère qu’ils nous inspirerons pour réaliser de grandes performances cet été au Brésil » a ainsi déclaré Dzeko. La Bosnie Herzegovine arborera ses nouveaux maillots adidas pour la première fois le 3 juin 2014 à Chicago (USA) lors du match amical prévu contre le Mexique. Placée dans le groupe F, la Bosnie affrontera l’Argentine, l’Iran et le Nigéria.

 

« La signature de ce contrat avec la Bosnie est une bonne nouvelle pour adidas. Cette nation émergente du football a un potentiel grandissant et démontre nos investissements dans le football à travers le monde » a précisé Claus-Peter Mayer, VP Global Sports Marketing Football chez adidas.

 adidas bosnie maillot coupe du monde 2014

Lors de la prochaine Coupe du Monde 2014, adidas équipera donc un total de 9 nationsAllemagneArgentine, Colombie, Espagne, Japon, Mexique, Nigéria, Russie et la Bosnie.

Nike : 10 équipes (Angleterre, Australie, Brésil, Corée du Sud, Croatie, Etats-UnisFrance, Grèce, Pays-Bas, Portugal)

Puma : 8 équipes (Algérie, Cameroun, Chili, Côte d’Ivoire, Ghana, Italie, Suisse, Uruguay)

Burrda Sport : 1 équipe (Belgique)

Joma : 1 équipe (Honduras)

Lotto : 1 équipe (Costa-Rica)

Marathon : 1 équipe (Equateur)

Uhlsport : 1 équipe (Iran)

Laisser un commentaire

MLS - Le nouveau logo du New York City FC dévoilé ! Alexis Vastine nouvel Ambassadeur Reebok !
Padel - Le circuit Premier Padel signe un contrat de Naming(Lire la suite) Communication - Une nouvelle campagne de sensibilisation au piratage de l'APPS(Lire la suite) Activation - Betclic mise sur le footix dans sa nouvelle pub pour l'Euro 2024(Lire la suite) Technologie - Tata Communications signe avec World Athletics(Lire la suite) Rugby - Un nouvel équipementier pour Oyonnax Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Event Manager Assistant - Infront(Lire la suite)