AG2R LA MONDIALE lance un défi solidaire pour les 20 ans de sa transat

A l’occasion des 20 ans de sa Transat, AG2R LA MONDIALE lance une grande opération nationale intitulée « Plus fort en duo », au profit de l’association France Alzheimer. Fidèle à ses engagements en faveur de la lutte contre la perte d’autonomie, AG2R LA MONDIALE souhaite valoriser l’esprit solidaire du Groupe en organisant un grand défi sur la page Facebook de la Transat AG2R LA MONDIALE, en partenariat avec l’association France Alzheimer, présidée par Mme Marie-Odile Desana. Ainsi, du 2 février au 12 mars, le grand public est invité à contribuer à la réalisation d’une mosaïque géante en postant la photo d’un duo de personnes sur le réseau social Facebook. Pour chaque photo donnée, AG2R LA MONDIALE s’engage à verser 1€ à l’association France Alzheimer.

La somme ainsi récoltée servira à financer des Séjours Vacances-Répit Alzheimer® destinés aux aidants et à leurs proches atteints de la maladie d’Alzheimer. D’une durée de 11 jours et 10 nuits, ces séjours proposés par France Alzheimer permettront à des couples « aidant – aidé » de profiter d’un moment de répit grâce au soutien de nombreux bénévoles et d’un encadrement médical adapté.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit à chaque internaute de se rendre sur la page Facebook de la Transat AG2R LA MONDIALEwww.facebook.com/transat.ag2rlamondiale, puis de cliquer sur l’onglet dédié et de se laisser guider.

Un challenge national avec des enjeux régionaux

Pour l’opération « Plus fort en duo » la France sera découpée en 5 zones (correspondant aux identifiants téléphoniques 01, 02, 03, 04 et 05) afin que chacun puisse jouer tout en représentant sa région.

L’ensemble des photos de duos collecté formera une mosaïque géante, sur le thème de la Transat AG2R LA MONDIALE, qui sera dévoilée début avril à Paris.

A l’issu de ce challenge, 20 photos seront tirées au sort afin de récompenser les participants pour leur élan de solidarité. Les heureux gagnants se verront offrir un week-end au bord de la mer, une initiation à la voile ou encore un coupe-vent aux couleurs de la Transat AG2R LA MONDIALE.

20 ans de performance et de solidarité

Au cours de ces vingt dernières années, l’épreuve a déjà réuni plus de deux cents skippers où de jeunes talents côtoient les marins les plus chevronnés. AG2R LA MONDIALE se félicite d’avoir ainsi fait de cette transat un événement incontournable.
Yvon Breton, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE souligne : « Les équipages se surpassent un peu plus à chaque édition, dans l’espoir toujours renouvelé de remporter la victoire. En outre, parce que cette transat se court à  armes égales, c’est souvent la solidarité qui fait la différence. Et ce sont bien ces valeurs de performance et de solidarité qui animent au quotidien AG2R LA MONDIALE. Gageons qu’à l’occasion des 20 ans de la Transat AG2R LA MONDIALE, les skippers auront une nouvelle fois à cœur de nous faire vibrer et de donner tout son sens à notre signature, le contraire de seul au monde. »
Marie-Odile Desana, Présidente de l’association France Alzheimer ajoute : « France Alzheimer se réjouit d’être associée à une opération si renommée et particulièrement emblématique de la solidarité qui est au cœur des valeurs de notre association. »

Enrichie, renforcée et renouvelée au cours des années, la Transat AG2R LA MONDIALE réunira une fois encore, pour cette nouvelle édition, les ténors du circuit Figaro le 21 avril 2012 à Concarneau pour un nouveau départ en direction de Saint-Barthélemy.

Laisser un commentaire

Formule 1 : Découvrez la nouvelle McLaren Mercedes MP4-27 Eurosport renouvelle son contrat avec l'US Open de tennis
Communiqué - SportEasy, PUMA et VBET lancent un nouveau programme de sponsoring(Lire la suite) Lifestyle - Canada Goose nouveau partenaire de la NBA(Lire la suite) Ski - L'agence Sport Premium retenue pour la création du programme hospitalité de "Courchevel Méribel 2023"(Lire la suite) La loterie en ligne Bravospeed met en scène Benoit Paire et sa signature vocale "La chaaaatte"(Lire la suite) Rugby - Canal+ conserve l'intégralité du TOP 14 sur le cycle 2023-2027 pour 454,4M€(Lire la suite) Agence - Sportfive va commercialiser le prochain contrat de sponsor maillot des Lakers(Lire la suite)