Allianz rejoint adidas et AUDI en tant qu’actionnaire du Bayern Munich

Allianz_Arena bayern munich

Mardi, Allianz a officialisé l’extension de son partenariat avec le Bayern Munich en faisant l’acquisition de 8,33% des parts du club pour un montant de 110 millions d’euros dans le cadre d’une augmentation du capital du club. A travers cette entrée au capital du club bavarois, l’assureur a également sécurisé le naming du stade du Bayern Munich, l’Allianz Arena, jusqu’en 2041. Comme le précise le club via son site officiel, Allianz devient le troisième partenaire stratégique majeur avec adidas et AUDI. L’apport financier d’Allianz devrait permettre au club de réduire sa dette et de financer une partie d’un centre d’excellence à destination des jeunes. En France, rappelons qu’Allianz possède le naming du récent stade de l’OGC Nice, l’Allianz Riviera.

Dans un futur proche, Allianz va également proposer des produits d’assurance à destination des fans du Bayern Munich et qui seront accessibles depuis le site officiel du club.

Laisser un commentaire

Hollywood Chewing Gum / Mexican Wave : Un jeune surfe une vague... Le PSG lance le compte Twitter @PSG_Hospitality dédié à l'actu...
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)