Allianz rejoint adidas et AUDI en tant qu’actionnaire du Bayern Munich

Allianz_Arena bayern munich

Mardi, Allianz a officialisé l’extension de son partenariat avec le Bayern Munich en faisant l’acquisition de 8,33% des parts du club pour un montant de 110 millions d’euros dans le cadre d’une augmentation du capital du club. A travers cette entrée au capital du club bavarois, l’assureur a également sécurisé le naming du stade du Bayern Munich, l’Allianz Arena, jusqu’en 2041. Comme le précise le club via son site officiel, Allianz devient le troisième partenaire stratégique majeur avec adidas et AUDI. L’apport financier d’Allianz devrait permettre au club de réduire sa dette et de financer une partie d’un centre d’excellence à destination des jeunes. En France, rappelons qu’Allianz possède le naming du récent stade de l’OGC Nice, l’Allianz Riviera.

Dans un futur proche, Allianz va également proposer des produits d’assurance à destination des fans du Bayern Munich et qui seront accessibles depuis le site officiel du club.

Laisser un commentaire

Hollywood Chewing Gum / Mexican Wave : Un jeune surfe une vague... Le PSG lance le compte Twitter @PSG_Hospitality dédié à l'actu...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)