The Run Trip : le nouveau format de course à pied par A.S.O.

 

Paris –  Cabourg. à peine plus de 200 kilomètres séparent les 2 villes. Pour autant, il ne viendrait à l’idée de personne de faire la route en courant ! C’est pourtant le challenge que The Run Trip propose pour débuter les vacances d’été de manière un peu différente dans tout juste un mois : un relais entre copains par équipe de 4 à 8 personnes qui se déroulera le weekend des 8 et 9 juillet, du samedi midi au dimanche midi, sans interruption, même la nuit…

Un nouveau format pour une nouvelle cible de coureurs ?

Après le lancement de The Mud Day en 2013 et plus récemment Run My City dans les rues parisiennes, Amaury Sport Organisation (A.S.O.), organisateur de l’épreuve, embraye sur un nouveau format de course à pied. Courir, rire, faire la fête, courir à nouveau, chanter, relever des challenges déjantés, passer l’arche d’arrivée avec tous ses co-équipiers en même temps, dévorer un barbecue bien mérité sur la plage de Cabourg… Voilà le programme qui attend les Run Trippers les 8 et 9 juillet prochains.

Selon A.S.O., la performance et la distance ne constitueront pas une limite à la participation puisqu’avec une vitesse moyenne de 7min par km pour ne pas être hors course, le rythme est à peine plus cadencé que celui de la marche rapide. Egalement, les profils s’imposeront de manière assez naturelle dans chacune des équipes : le capitaine, le chef, l’Insta-tripper, le DJ, la boussole, le Joker…, chaque personnalité apportera sa petite contribution à la collectivité.

Deux formats sont proposés aux coureurs :

  • La formule « classic’ » : la « team » sera composée de 8  Run Trippers  qui courront environ 15 à 35 km chacun au total, répartis dans un ou deux « vans ». Cette formule est accessible à tous au prix de 760€ par team soit 95€ /coureur.
  • La formule « ultra » comprendra, quant à elle, 4 Run Trippers qui doubleront les distances pour un prix de 600€ soit 150€ /coureur.

Le format sur l’ensemble d’un week-end à un prix qui peut sembler élever aux premiers abords, notamment pour une première édition et sans le coût de la voiture, est ambitieux mais témoigne de l’envie d’ASO de tester constamment de nouveaux types d’épreuves. Une initiative intéressante pour donner un nouvel élan la branche running à l’heure où le Schneider Electric Marathon de Paris se remplit beaucoup moins vite, tout comme les épreuves de The Mud Day.

Un partenariat avec Drivy pour la route

Avec un départ donné dans les Yvelines, le parcours empruntera des petites routes traversant l’Eure et Calvados. Le tracé n’empruntera que des routes secondaires, à 90% goudronnées. Quelques surprises sont réservées aux Run Trippers, comme des runs en forêt ou des runs en duo. La course sera ainsi ponctuée de différents challenges à relever pour gagner des points et remporter la « Run Trip Battle ». Parmi ces challenges, le « Pimp my van » récompensera la décoration du véhicule le plus fun, ou encore le « Suit up » primera les plus beaux déguisements.

Un van qui sera un peu plus difficile à décorer si ce dernier est loué via la plateforme Drivy. Le leader européen de la location de voitures entre particuliers s’est associé à l’événement pour accompagner les équipe formées ne disposant pas de moyen de locomotion. Drivy annonce faciliter la vie des participants en leur permettant de louer un véhicule à deux pas de chez eux accompagné d’une offre spéciale sur drivy.com/theruntrip2017 .

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Développement Commercial IDF - LE... Nike, Babolat, Tommy Hilfiger, Richard Mille... Les sponsors...
Event - Les 51 sociétés récompensées lors de l'évènement "Palmarès 2024"(Lire la suite) Ambush marketing - Paris 2024 : McDonald's dresse le bilan de la campagne "Sauce Curry"(Lire la suite) Offre Emploi - Secrétaire Général(e) - Servette Football Club Chênois féminin SFCCF(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : SVP, Venues and Infrastructure - LA28(Lire la suite) Baseball - Quand assister à un match de baseball peut rapporter très très gros !(Lire la suite) Branding - L'identité visuelle de Milano Cortina 2026 dévoilée(Lire la suite)