Nike récompensé pour son « Unlimited Stadium » à Manille aux Philippines

 

L’été dernier, Nike lançait « Unlimited Stadium », une piste de course digitalisée permettant de se mesurer à soi-même.

A Manille, capitale des Philippines, cette installation proposait aux runners de courir contre un avatar créé par leur propre performance. L’initiative de l’agence BBH (Bartle Bogle Hegarty’s) de Singapour a été récemment récompensée lors des Webby Awards 2017.

Une activation mise en place pour accompagner le lancement de la dernière Lunar Epic. Pour l’occasion, la piste d’athlétisme de 200m reprenait la forme de la-dite chaussure. Après un premier tour pour créer l’avatar, les coureurs avaient ainsi la possibilité de se challenger en voyant leur propre silhouette se déplacer sur les écrans led de la piste. Des puces RFID étaient fixées sur les chaussures des athlètes pour permettre un suivi précis des courses. L’idée étant de repousser ses propres limites en améliorant toujours son meilleur temps. « Cela ressemble à une compétition, car on ne challenge pas une montre ou une lumière mais une personne presque réelle. » En plus de cela, différents avatars ont été créés pour donner le rythme en se basant sur des athlètes Nike.

Construit pour renforcer ses faiblesses

Les coachs avaient alors la possibilité de choisir parmi les 8 principaux principes d’entraînement de Nike pour proposer différentes séances. La forme de la piste qui n’est pas un ovale classique permet d’apprendre à se réguler correctement pour adopter un bon rythme de course. De plus, une montée a été créée pour rendre la tâche plus difficile. « Nous savions que nous proposerions quelque chose de magique, mais la première fois que nous avons allumé le dispositif nous étions épatés ! »  Différents challenges ont été mis en place chaque jour avec des récompenses à la clé.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Communication / Partenariat - L’Équipe Le FC Barcelone et Nike dévoilent le nouveau maillot domicile...
Event - Les 51 sociétés récompensées lors de l'évènements "Palmarès 2024"(Lire la suite) Ambush marketing - Paris 2024 : McDonald's dresse le bilan de la campagne "Sauce Curry"(Lire la suite) Offre Emploi - Secrétaire Général(e) - Servette Football Club Chênois féminin SFCCF(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : SVP, Venues and Infrastructure - LA28(Lire la suite) Baseball - Quand assister à un match de baseball peut rapporter très très gros !(Lire la suite) Branding - L'identité visuelle de Milano Cortina 2026 dévoilée(Lire la suite)