Banette a du pain sur la planche pendant le Tour de France 2012

Récompensée par le PRIX DE LA DÉCORATION DE LA CARAVANE PUBLICITAIRE en 2011 pour sa première présence sur les routes du Tour de France, Banette endosse à nouveau le brassard de FOURNISSEUR OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE. Forte du plébiscite rencontré l’an dernier, c’est une caravane plus croustillante que jamais que Banette entraîne une nouvelle fois sur les routes du Tour pour cette course mythique. FOURNISSEUR OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE, Banette relève le défi d’être présent tous les jours sur les routes et villages du Tour en livrant un pain frais de qualité à chaque étape !


La caravane cultive la convivialité au fil des chars: une équipe engagée encouragée par des millions de spectateurs ravis. En amont du Tour, la conception des chars, c’est aussi une équipe d’artisans ébénistes, ferronniers, peintres, sculpteurs, décorateurs qui ont uni leurs talents pendant plus de 4 mois pour façonner le décor ! Sur le tour, ce sont des hommes et des femmes qui forment les maillons de la chaîne de la caravane.

Comment produire 15 000 pains frais en 24 jours aux 4 coins de La France ?

Ce défi nécessite une mobilisation exceptionnelle des meuniers et des boulangers Banette ainsi qu’une logistique phénoménale pour rendre possible cette production itinérante et pour nourrir le village-départ, les divers buffets, les relais, les espaces de réception et la ligne d’arrivée. La performance de ces professionnels du pain, l’engagement des équipes, se retrouvent dans le succès de la logistique. Avec un contre-la-montre réussi : livrer chaque jour à chaque étape un pain de qualité, authentique et parfait de fraîcheur.

 Tout au long de la route du Tour de France :
• 5 quintaux de farines livrés quotidiennement du siège de Briare
• Sur 17 lieux de production différents.
Et ce, grâce à la complicité des boulangers du réseau Banette sur le parcours du Tour :
les Centres d’apprentissage, L’Institut National de la Boulangerie, les moulins, les boulangeries… au plus près des étapes,
prêtent leurs fournils pour l’occasion.
• Près de 400 kg de pains fabriqués quotidiennement,
• par 3 équipes de 2 boulangers Banette qui se relayent de 11h à 4h du matin,
• puis le pain est livré dans la nuit vers les étapes pour offrir la même qualité de fraîcheur que chez un artisan

 

Le jeu de la grande boucle du 22 juin au 22 juillet – Une grande course haletante commence, chez votre boulanger Banette.

Le principe du jeu est simple, à chaque achat, votre boulanger vous remet une carte. Cette carte vous donne droit:

– soit à un lot immédiat (une banette, un chapeau, une nappe…)

– soit à une carte Km.

Collectionnez les cartes Km jusqu’a atteindre les 3400 qui seront parcourus durant le Tour de France. Des cartes sprint vous permettrons de doubler la carte Km de votre choix. Une fois avoir atteint le nombre de Km, soyez le premier à vous rendre chez votre boulanger pour gagner le vélo Banette!

Laisser un commentaire

Le PSG présente le nouveau maillot extérieur 2012-2013 à New... Havas Sports & Entertainment apporte la preuve du succès...
Rugby - DHL devient Partenaire Officiel des Coupes d’Europe(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Marketing Sportif - Entreprise partenaire de WIN Sport School Montpellier(Lire la suite) Nomination - Emilie Montané nouvelle directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe(Lire la suite) Football - L'OM s'incline en finale du Puma Football Kit Contest 2021-2022(Lire la suite) Football - Après la Ligue 1, Kipsta s'offre le ballon du championnat de foot belge(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de communication sport & lifestyle - COM’OVER(Lire la suite)