Barclays, sponsor officiel de la Premier League jusqu’en 2016

Barclays, la banque britannique, et la Premier League, le championnat d’Angleterre, ont conclu un accord qui lie les deux parties jusqu’à la saison 2015/16. Un contrat qui coûtera 40 millions £ chaque saison à Barclays. Sponsor du championnat anglais depuis 2001, la banque, selon le Dailymail, a accepté de payer 50 % de plus pour renouveler son contrat avec la Premier League.

Manchester City célèbre son titre de champion après un finish renversant

Décidément, les caisses de la Premier League seront bien remplies ces prochaines années. Après avoir touché 3,018 millards £ pour les droits TV du championnat seulement pour le Royaume Uni et ceci sans compter les droits TV à l’international, le championnat d’Angleterre touchera 120 millions £ sur 3 ans, soit 82 millions £ de plus par rapport aux termes du contrat précédent avec Barclays. Une somme conséquente mais qui permet à la banque de jouir d’une exposition médiatique dans le monde entier.

Grâce à ce nouvel accord, Barclays reste le seul et unique sponsor officiel mondial de la Premier League et détient les droits marketing mondiaux, droits publicitaires et sur la billetterie. Barclays et la Premier League ont annoncé qu’ils continueront à organiser le « Barclays Asia Trophy » et le « Barclays Permier League Trophy Tour » se déroulera prochainement en Afrique et aux USA.

La Barclays Permier League est retransmise durant plus de 185 000 heures par saison dans 212 pays, disponible dans plus de 650 millions de foyers atteignant ainsi une audience de plus de 4,7 milliards de téléspectateurs. 

Laisser un commentaire

Neymar est le footballeur le plus écologique ! Le clip Glamour des Cheerleaders de Crystal Palace (#CallMeCrystals)
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)