Basket – La LNB fait appel à Olbia Conseil pour accéler sa mue

 

Pour poursuivre les pistes de réflexion soulevées dans le rapport Primault présenté en début d’année, la Ligue Nationale de Basket (LNB) va collaborer avec Olbia Conseil pour construire un nouveau plan de développement pour le basket professionnel français.

Pendant toute la saison, les différents acteurs du basket (clubs, supporters, médias…) et experts extérieurs seront consultés avec la mise en place de groupes de travail thématiques et entretiens.

« Nous souhaitons reprendre les idées émises par Didier Primault et analyser encore plus en profondeur les futurs axes concrets de travail. Nous avons la volonté d’aller vite, c’est un travail de chamboulement et de remise à plat, Olbia a cette expertise » nous a précisé Isabelle Colette, Directrice Générale Adjointe de la LNB.

A lire : Interview – Pourquoi Amazon France a choisi la LNB pour sa 1ère aventure dans le sponsoring sportif

L’un des chantiers prioritaires pourrait bien être de rajeunir la population se déplaçant dans les salles françaises et de séduire les fameux Millenials. « Nous souhaitons leur montrer qu’il se passe des choses sur nos parquets ». Outre ses propres canaux digitaux, la LNB utilisera cette saison ceux de 5 influenceurs sélectionnés pour toucher cette fameuse cible.

Notons qu’une présentation intermédiaire est d’ores et déjà prévue en février prochain dans le cadre de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB. Un rapport final sera remis à l’automne dans le cadre de l’Assemblée Générale de la LNB. « Le cap fixé est ambitieux et c’est une excellente chose ! » ajoute Pierre Messerlin, directeur associé d’Olbia Conseil dans un communiqué. « Nous mobiliserons des expertises de tous horizons et nous irons chercher les expériences les plus audacieuses et les plus disruptives dans le monde sportif mais aussi dans le monde économique, où beaucoup de secteurs d’activité partagent des enjeux similaires au basket professionnel. »

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Produit Football Senior - adidas JO - Club Med nouveau Partenaire Officiel du CNOSF
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)